Challenge lecture #12 The End

Et me voilà arrivée au bout de ces 12 mois de challenge… d’un challenge que je m’étais lancée pour reprendre la lecture. Et je peux dire que je l’ai réussi! J’ai doublé mon objectif! Je m’étais fixée comme but de lire au moins 20 livres dans l’année et j’en ai lu 42 🙂 J’en suis ravie et très fière!
J’ai eu de beaux coups de coeur cette année, notamment avec les livres de Julie Grêde : Sein ou Biberon: choisis ton camp! (et son titre provocateur pour un livre plein d’humour), Les + grands chagrins d’amour (tellement passionnant) et Superglu pour coeur brisé (un vrai moment de réconfort).

J’ai également lu des livres très intéressants sur l’éducation, comme Parents Efficaces de Thomas Gordon et Pour une Enfance heureuse de Catherine Gueguen… ou encore Psychologie Positive d’Agnès Dutheil.

Enfin, j’ai lu des romans. Ceux d’Agnès Ledig m’ont bouleversé, j’ai dévoré Muchachas de Katherine Pancol…

Bref, ce fut une année riche, plein de découvertes! Je compte bien poursuivre mon chemin auprès des livres en 2016. Je ne sais pas encore quel objectif je me fixerai… J’ai encore quelques jours pour y penser ^^ Et j’ai bien envie de continuer à vous parler de mes lectures… Toujours de manière mensuelle, mais aussi ponctuelle quand j’ai un véritable coup de coeur.

Voilà, je voulais clore cette année de lecture avec ce petit récap. Je n’ai pas eu le temps de lire ce mois-ci, mais avec Noël, ma pile à lire est encore montée de quelques crans 😉

Je vous souhaite de finir l’année sur une note positive et je vous dis à très bientôt!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “Challenge lecture #12 The End

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.