Depuis la création du blog en avril 2013, tout a beaucoup changé… Au début je parlais beaucoup de moi, de nous, de ce quotidien de maman pas toujours facile à apprivoiser. Et puis, j’ai commencé à pouvoir vous parler de chouettes produits… J’ai aussi diversifié mes thèmes, avec de la cuisine, des petits DIY et activités… J’ai fait quelques articles sponsorisés (pas de panique hein, ils sont signalés et ma foi bien peu nombreux 😉 ), j’ai pu vous gâter aussi.

Mais depuis quelques mois je me questionne quant à ma façon de bloguer… Ces derniers mois j’ai eu le sentiment que mon blog devenait petit à petit impersonnel, que finalement je n’y parlais peut-être plus suffisamment de moi, de ma vie de famille, des thèmes qui me tiennent vraiment à coeur. J’ai l’impression de m’être peut-être un peu perdue… d’où le peu d’articles publiés ces derniers 15 jours. J’avais besoin de prendre du recul, de me questionner et de définir quelle direction j’ai envie de reprendre pour 2016.

Pourtant, vous êtes de plus en plus nombreux à arriver sur mon blog, surtout par mes tuto couture. Et d’ailleurs, j’aimerais vraiment avoir le temps de vous en proposer d’autres, des petites choses toutes simples à réaliser soi-même… J’aimerais reparler éducation, j’aimerais pouvoir parfois de nouveau extérioriser ces périodes plus difficiles à travers mes mots posés ici. Je n’arrive pas trop à savoir pourquoi soudain je me suis mise peu à peu à moins m’exposer, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux. Peut-être parce que j’en ai eu assez… Assez des jugements, des débats stériles… Je ne sais pas. Après tout, quand on ouvre un blog, on s’expose donc on doit être préparée à ça, non?

Mais 2016 va être une année très riche pour moi, pleine de bouleversements. Alors je n’imagine pas cette nouvelle année de blog sans partager de nouveau avec vous de belles tranches de vie, peut-être aussi des moins faciles. Bien sûr, j’ai envie de continuer à vous faire découvrir des produits que j’aime, surtout des livres… Mais je sais aussi qu’il y aura de moins en moins de concours. Cela me demande beaucoup de temps d’organisation et je suis déçue de constater que lorsqu’on sort du schéma classique et bien personne ne participe (à moins sûrement de faire gagner une poussette dernier cris ou une TV…)… Ca m’attriste pour mes partenaires, et cela ne me donne absolument pas envie de continuer à consacrer du temps à cela, temps que je pourrais utiliser pour autre chose. Ca ne plaira pas forcément à tout le monde, je vais sûrement perdre du monde, mais tant pis. J’ai besoin de me recentrer sur une manière de bloguer plus simple, qui ressemble d’avantage à ce que je deviens, à la manière dont j’évolue chaque jour.

Cette année 2015, assez banale au fond pour nous, a été épuisante car je n’ai eu de cesse de me remettre en question, de chercher mon chemin. Aujourd’hui, commence à se dessiner devant moi un chemin que j’ai envie d’emprunter, celui d’une vie plus simple… Avoir moins pour vivre plus. Moins d’un point de vue “matérialiste” mais pas seulement. Et forcément cela s’en ressentira sur ma manière de bloguer, car mon blog lui je compte bien le garder et l’alimenter encore longtemps 😉

Bref, c’est un article bien décousu ^^ J’ai du mal à définir avec des mots comment j’envisage de bloguer pour 2016, ce qui est certain c’est que cela se fera de manière plus simple, plus authentique et que j’ai l’envie comme jamais de partager avec vous tout ce qui fera de 2016 une année si particulière à mes yeux.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nouvelle année. Je vous souhaite de réussir à vous concentrer sur les petits bonheurs du quotidien, à happer le positif pour l’ancrer en vous et ainsi être plus fort face aux choses négatives qui viendront.

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)