J’avoue que je n’y pensais plus au défi du gâteau de Sysy et Mam’Zelle A… donc hier j’ai improvisé un dessert simple pour ce soir! Nous passons le réveillons à la maison, rien de spécial de prévu… alors on aura au moins un petit dessert! J’ai choisi de réaliser un fondant au chocolat light… ou presque puisqu’il est surmonté une belle couche de chantilly vanillée! Quand on est gourmande on ne se refait pas! 😉
Ingrédients :
200g de chocolat pâtissier – 100g de sucre – 3 oeufs – 150g de compote (pomme-banane pour moi) – 50g de farine – 1p. de sel – 10 cl de crème liquide entière – 1/2 gousse de vanille
Comment faire?
Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Battre les oeufs avec 80g de sucre, puis ajouter en fouettant bien le chocolat et la compote.
Tamiser la farine et l’incorporer.
Verser dans un moule et cuire environ 20 minutes. Le dessus doit rester tremblotant. Démouler tiède ou froid.
Monter la crème en chantilly ferme, ajouter le sucre et les grains de la demi gousse de vanille. Laisser au frais jusqu’à ce que le fondant soit bien froid, puis le napper de cette gourmande chantilly.
J’ai déjà hâte de le goûter! Bon je disais qu’on ne faisait rien de spécial… J’ai quand même prévu de faire un petit plat portugais pour faire plaisir à PapaGirafe!
Je vous souhaite un bon réveillons, profitez bien des gens que vous aimez!
- Bon plan Omie (alimentation bio) - 27 mai 2022
- Batchcooking #29 (Mai) - 21 mai 2022
- Notre visite au Parc de la Préhistoire (09) - 9 mai 2022
Je viens de découvrir votre blog et ses nombreuses recettes. Je crois que pour ce weekend, je vais jeter mon dévolu sur celle-ci.
Merci 😉
Une recette qui va me plaire !
Merci
rien que la forme me donne envie d’en manger une part 😉
Pour un petit repas en amoureux c’était de mise 😉