Je sais que vous attendez cette recette ! Je suis désolée d’avoir un peu tardé 😉 Il y a quinze jours, dans mon panier bio se trouvait un joli bouquet de roquette. La roquette j’adore ça en salade… mais quand ce sont les jeunes pousses, sinon ça pique et c’est amer. Là, j’avais de la roquette déjà bien avancée, des grandes feuilles immangeables en salade. Pour autant, je n’aime pas laisser perdre les choses, donc j’ai eu l’idée de les cuisiner un peu comme des épinards, en croisant les doigts pour que l’amertume ne soit pas trop présente.

J’ai choisi de les faire tomber dans un peu d’huile d’olive, puis de les mettre dans une quiche avec du chèvre. Et bien c’était vraiment très bon ! Je craignais que Papa Girafe n’aime pas… il a mangé la moitié de la quiche 😉 L’amertume de la roquette ne se sentait plus, son goût était subtil, et l’association avec le chèvre, parfaite ! C’est une recette de saison, très facile à faire et peu onéreuse !

Il vous faut :

1 pâte brisée (maison pour moi) – 1 bouquet de roquette – 2 oeufs – 20cl de crème de soja (ou autre) – sel, poivre – huile d’olive – bûche de chèvre – moutarde

Comment faire ?

Préparer la roquette : couper les tiges et couper grossièrement les feuilles aux ciseaux.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Y faire revenir les feuilles de roquette jusqu’à ce qu’elles aient ressorti toute leur eau. Laisser de côté.

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler la pâte dans un moule à tarte.

Battre les oeufs avec la crème, un peu de sel et de poivre.

Etaler un peu de moutarde sur le fond de tarte, puis répartir la roquette.

Déposer quelques tranches de fromage de chèvre.

Enfin, recouvrir de la préparation aux oeufs et enfourner pour 30 à 40 minutes.

Voilà ! Aussi facile que ça ! 😉

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)