Les 12 travaux d’Emeraude Kelly, qui voulait changer de vie

Carole-Anne Eschenazi

Editions Eyrolles

16€

“Entre l’amour, les kilos en trop et les soucis professionnels, Emeraude Kelly, ou Emmy, ne se sent pas pleinement épanouie dans sa vie.Sa nouvelle coach en imaginaire compte bien l’aider à la réenchanter…”

***

J’avais besoin d’un livre positif et léger pour commencer cette nouvelle année. Ce roman des éditions Eyrolles a donc été mon premier livre lu de 2018. Et j’ai bien aimé. On s’identifie facilement à Emmy, l’héroïne, trentenaire, célibataire, à qui la vie semble bien fade. J’ai trouvé ce personnage très attachant. Nous sommes nombreux à avoir un peu oublié nos rêves et à avancer dans un quotidien qui ne nous comble pas tout à fait.

Emmy fait la rencontre d’une étrange coach, Maud. Coach en imaginaire. Elle va amener Kelly a changer sa vie en 12 semaines, en s’appuyant sur des personnages imaginaires. L’idée peut paraître saugrenue quand on est cartésien, mais personnellement, je trouve ça plutôt chouette.

J’avoue que parfois, j’ai trouvé la narration un peu “naïve”, un peu trop fleur bleue pour moi. Mais, je retiens de ce livre, une histoire résolument positive. Les travaux donnés par Maud à Emmy sont tout à fait transposables hors du roman, dans nos vies. Ce sont des choses faciles à mettre en place au quotidien. Il y a d’ailleurs à la fin du livre, un cahier pratique pour suivre le même chemin qu’Emeraude. Alors… je ne sais pas si cela changerait nos vies en 12 semaines, mais à coup sûr cela pourrait leur apporter une note positive et nous aider à ne pas ancrer le négatif 😉

C’est un roman léger, facile à lire, positif… J’ai apprécié de débuter mon année de lecture avec lui 😉

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)