Voici une recette très attendue ! ^^ A la base, je m’étais inspirée d’une recette de l’application Vegg’up. J’étais partie pour faire une recette trouvée dessus… mais je n’ai pas pu m’empêcher de la modifier… au final bien plus que prévu et elle n’a donc plus rien à voir ! J’ai mis moins de matière grasse au profit d’une banane, j’ai rajouté beaucoup de lait végétal, mis moins de sucre… Bref, j’ai créer une toute autre recette et ces petits muffins vegan au chocolat sont juste une tuerie ! Les enfants les ont dévorés ! Ils n’en ont même pas laissé à Papa Girafe !

Du coup, je partage avec vous ! Pour la margarine, j’utilise la margarine Saint-Hubert Bio, qui est 100% végétale et sans huile de palme. Dans mes recettes j’indique toujours “sucre”, mais je devrais écrire “sucre non raffiné”. Je n’utilise plus du tout de sucre blanc depuis longtemps, j’utilise du sucre roux ou complet bio. Aller passons à la recette !

Ingrédients :

60g de cacao non sucré – 70g de sucre – 220g de farine – 200ml de lait végétal – 50g de margarine à température ambiante – 1 banane bien mûre – 1 sachet de levure – 1 cc de vinaigre de cidre – 60g de pépites de chocolat – 1 pincée de sel

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol : farine, cacao, sucre, levure et sel.

Dans un autre bol écraser la banane à la fourchette et ajouter la margarine molle. Bien mélanger les deux et verser dans le bol d’ingrédients secs. Incorporer le lait en remuant, puis les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans des moules à muffins puis enfourner pour une vingtaine de minutes.

Déguster froid… Oui ! C’est hyper important ! Ils sont vraiment vraiment meilleurs une fois refroidis ^^

***

Si vous testez, n’hésitez pas à venir me dire en commentaire si vous avez apprécié ! Et… à partager la recette 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)