J’ai beaucoup aimé le thème pour janvier proposé par Sysy et Mam’Zelle A… “Ta carte de voeux”… Ca m’a inspiré tout de suite! J’ai immédiatement pensé à un roulé avec des inscriptions! Je n’avais encore jamais fait de roulé décoré, donc c’était ma première! Le résultat n’est pas parfait, les écritures un peu grossières, mais je suis quand même contente… et surtout il est très bon! Même Petit Girafon si difficile à faire manger a adoré ce roulé chocolat coco!

Mes voeux en un roulé chocolat coco!

Ingrédients :

Ganache coco : 20cl de crème liquide – 180g de chocolat blanc – 5 cs de coco rapée

Pâte à roulé choco : 5 oeufs – 80g de farine – 20g de cacao amer – 100g de sucre – 30g de beurre – 1 pincée de sel

Pâte à décor : 20g de beurre mou – 20g de sucre – 20g de blanc d’oeuf (environ 1) – 20g de farine

mes voeux en roulé chocolat coco

Comment faire ?

Commencer par faire la ganache. Faire chauffer la crème sans la faire bouillir. La verser sur le chocolat et bien mélanger le tout. Ajouter la noix de coco. Réserver au frais.

Réaliser ensuite la pâte à décor. Travailler le beurre mou avec le sucre. Ajouter le blanc d’oeuf et la farine. Bien travailler pour avoir un mélange lisse. Verser dans un flacon décor ou une poche à douille fine. Mettre du papier sulfurisé ou une feuille silicone sur une plaque, faire le décor et placer la plaque au congélateur.

Enfin, faire la pâte. Préchauffer le four à 180°C. Battre les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre et l’incorporer. Ajouter ensuite la farine et le cacao, bien mélanger. Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporer 1/4 des blancs montés à la préparation précédente en fouettant bien pour l’assouplir. Puis incorporer le reste délicatement.

Enfourner pour 10 minutes.

Au sortir du four, démouler sur un torchon humide (attention au sens, le décor en contact avec le torchon) puis rouler. Laisser 1 minutes, puis dérouler et étaler la ganache. Rouler de nouveau et mettre au frais une petite heure.

Avant de servir votre roulé chocolat coco, couper les extrémités pour que ce soit plus propre!

Mes voeux en roulé chocolat coco

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!