Menus de la semaine #56 (février/mars)

Comment allez-vous ? Votre semaine s’est bien passée ? On se prépare mentalement à la froide semaine qui arrive. De plus, Papa Girafe sera en déplacement toute la semaine… Donc JE me prépare psychologiquement à cette semaine qui promet d’être intense ^^

Vous avez été plusieurs à me solliciter en me disant qu’il est dommage que je ne donne pas les recettes des plats que je propose. J’ai pas mal de recettes en ligne sur le blog, mais c’est vrai que je varie souvent. J’improvise beaucoup… Je m’inspire de certains livres… et je pioche sur pinterest ^^ Du coup, je vais essayer de vous donner les liens vers certaines recettes. Il vous suffit de cliquer sur les plats. Vous verrez ceux qui ont des liens car ils sont bleutés, les autres restent noirs (et on ne peut pas cliquer dessus ^^).

Mais avant, voici ce qui s’est passé sur le blog cette semaine…

Lundi, je vous faisais découvrir la boutique en ligne Byhappyme.

Mardi, je vous parlais de mon dernier livre coup de coeur “Kilomètre zéro“.

Mercredi, je partageais avec vous ma recette de biscuits meringués au chocolat (vegan).

Et vendredi, un article plus personnel sur mon cheminement vers le bonheur.

***

Aller passons aux menus !

MIDI SOIR
  • Tarte aux épinards
  • Lasagnes végétariennes**
  • Côtes de porc / soupe de potiron aux lentilles corail***
  • Falafels / Riz / Salade
  • Sauté de porc à la tomate / pâtes
  • Riz cantonnais
  • Pizza

*Pour le risotto, j’utilise toujours une base classique. Cette fois-ci, j’ai haché fin des carottes que j’ai fait revenir avec le riz, j’ai ajouté une pointe de cumin. A la place du parmesan, j’ai mis 1 cuillère à soupe de levure maltée et 1 cuillère à soupe de poudre d’amande.

**J’utilise la même recette que les lasagnes traditionnelle, mais je remplace la viande par des protéines de soja texturées.

***Au pif : 1 bon morceau de potiron (ou autre courge) – 2 pommes de terre – 1 verre de lentilles corail. On cuit dans de l’eau, avec du sel. Puis on mixe avec 1 ou 2 cuillère à soupe de bonne crème fraîche (ou crème végétale).

Voilà ! Si vous cherchez des idées de recettes sucrées, n’hésitez pas à cliquer sur l’image “Recettes sucrées” dans ma side bar 😉

Bon dimanche !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

5 thoughts on “Menus de la semaine #56 (février/mars)

  1. merci a toi d’avoir pris le temps de partager tes liens. J’ai découvert de nouveau site et idées que je n’avais pas. passe un bon dimanche. Bon courage pour la semaine à venir.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.