Non, je ne suis pas végétarienne, mais j’aime bien explorer tous types de cuisine. J’adore manger de temps en temps un steak végétarien comme on peut trouver dans le commerce… mais il faut avouer que ça n’est pas donné, et puis les ingrédients sont parfois discutables. J’ai donc décidé d’essayer de les faire moi-mêmes! Des ingrédients simples et sains, c’est facile et rapide à faire… et c’est hyper bon! En plus, comme j’en avais beaucoup, j’en ai congelé la moitié. Je n’aurais plus qu’à les sortir encore congelés et à les faire réchauffer! Il y a plusieurs épices dans la recette, ce sont des épices que j’aime… à vous de varier avec vos préférées!

Pour 8 à 10 steaks :

1 petite boîte de pois chiches – 1 petite boîte de haricots rouges – 1 oignon doux – 1 carotte – 1 tasse de mélange de 3 flocons (ou flocons d’avoine) – 1 tasse de chapelure – 1 oeuf (ou 120g de tofu soyeux pour une version VGL) – 1 cs de persil – 1/2 cc de curcuma – 1 cc de cumin – 1 cc de paprika – sel, poivre

 

Comment faire ?

Mixer l’oignon et la carotte. Les faire revenir quelques minutes dans de l’huile d’olive.

Mixer rapidement les pois chiches et les haricots rouges. Attention, les mixer grossièrement! Il ne faut pas que cela devienne une purée! Réserver.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients à la main. Bien malaxer. Former ensuite des galettes d’environ 1cm d’épaisseur (je me suis servie de cercles).

Cuire chaque galette quelques minutes sur chaque face, dans un peu d’huile d’olive.

 

 Vous pouvez les manger tels quel, ou comme moi en Burger ou même en wrap!

Steak végétarien

steak végétarien

macaron-cuisine

C’était ma participation aux petits plats du lundi de Cookies Mum!

Retrouvez les bugnes de Blandine, les crêpes arc-en-ciel de Laurène et tarte façon Flammekueche de Séverine.

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)