Oh une recette végane, ça faisait longtemps tiens ! ^^ Aujourd’hui, je vous propose une recette de biscuits meringués au chocolat. Ils sont végans, mais aussi sans gluten et sans lactose. Il ne faut que trois ingrédients pour les réaliser : du chocolat, du sucre et de l’aquafaba (jus de cuisson des pois chiches)… c’est tout ! Le principe est assez simple finalement… c’est une meringue végane additionnée de chocolat… le résultat est vraiment top ! Des biscuits croquants et légers, qu’on peut conserver plusieurs jours dans une boîte en fer ou un bocal en verre (pas dans une boîte plastique sinon, comme les meringues, ils ramollissent).

Ingrédients :

150g de chocolat – 50g de sucre – 75g d’aquafaba

Comment faire ?

Préchauffer le four à 120°C.

Faire fondre le chocolat et le laisser de côté, afin qu’il ne soit pas trop chaud.

Monter l’aquafaba en neige. Lorsqu’il devient ferme, ajouter le sucre en deux fois, tout en continuant à battre.

Ajouter ensuite délicatement le chocolat.

Déposer des petits tas espacés (ça va s’étaler) sur une plaque et enfourner pour 30 à 40 minutes. Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

***

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler 😉

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!