Deux ans. Tu as deux ans.

On va dire que la première bougie je l’avais vue venir, j’étais même presque soulagée que tu grandisses. Mais, tes deux ans arrivent comme trop vite! De bébé, tu es passé au stade petit garçon en un souffle.. Un petit garçon plein de vie… vraiment plein de vie! Si le sommeil n’est pas ton fort, que les siestes te paraissent inutiles et que tu n’as toujours pas compris l’intérêt de dormir au moins 6h d’affilée la nuit, tu es à côté de ça si curieux et si souriant. Tu aimes jouer seul, mais surtout joncher le sol de jeux. Tu adores la compagnie des autres enfants, tu aimes passer des heures dehors par tous les temps.

C’est vrai que tu as du caractère, que tu sais déjà bien ce que tu veux ou pas, que souvent tu m’inquiètes à manger si peu… Mais ce sont si peu de tracas face au soleil que tu mets dans mon quotidien. Toujours aussi gros téteur, ton “té-té” c’est sacré! Petit coquin qui me fait tourner en bourrique parfois… Tu fais chaque jour de moi une maman différente de celle que j’aurais imaginé devenir. Souvent je culpabilise, je me trouve indigne, je me fais tous les reproches du monde. Mais, je parviens aussi à être fière de moi, de la maman que je suis. Fière de n’avoir jamais usé ni de fessée ni de punition ou encore du coin, et que ça soit devenu des choses qui me semblent inutiles et inappropriées. Fière aussi d’apprendre chaque jour à mieux gérer tes colères, à mieux t’accompagner dans cette dure gestion des émotions. Fière d’évoluer en toute bienveillance, même si le chemin est long et plein d’embûches. Oui, je suis si heureuse d’avancer sur ce chemin là, et de m’y sentir à ma place.

Tu as deux ans. Deux ans déjà et tu as tellement grandi! Joyeux anniversaire mon mini garçon <3

***

Avec le gâteau que j’ai fait pour mon Girafon, je participe au défi du gâteau de Sysy et Mam’zelle A! J’ai réalisé un simple fondant au chocolat praliné et ajouté quelques décorations en pâte à sucre!

deux ans, défi du gâteau

Mais aussi au rendez-vous des mercredis gourmands de Sophie Turbigo, Anne-LaureT et Sysy!

mercredis-gourmands

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

21 thoughts on “Deux ans. Tu as deux ans.

  1. Un très joyeux deuxième anniversaire à ton Petit (grand) Girafon!! Ici ça arrive à grand pas également (le 7 avril) et j’ai du mal à réaliser que ma fille va déjà avoir 2 ans!!! Mais j’adore cet âge, c’est tellement de découvertes pour les parents et l’enfant! Profite bien de cette belle journée avec ton p’tit garçon! A bientôt

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.