Oui, un soufflé sans lait et sans gluten c’est possible!… sans béchamel et sans fromage même! Oui oui, et même que c’est super bon! Ce soufflé est en fait à base de semoule de riz. Une recette toute simple, légère et très digeste, que l’ont peu agrémenter un peu comme on en a envie!… rajouter des légumes, des épices… Pensez à bien assaisonner, la semoule de riz étant relativement fade.

Le résultat de cette recette légère et saine est un soufflé bien gonflé, moelleux, à la texture légèrement différente d’un soufflé au fromage par exemple, mais vraiment très agréable!

***

Ingrédients pour 2 soufflés (2 pers.) :

50g de semoule de riz fine – 15 cl de lait de riz – 1pincée de noix de muscade – 2 oeufs – 2 cs de carottes râpées – 1 cs de persil – sel, poivre

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, délayer la semoule avec le lait végétal. Saler et cuire sur feu doux en remuant sans arrêt. Dès que cela devient bien épais, retirer du feu, et ajouter la noix de muscade, les carottes râpées, le persil et les jaunes d’oeufs.

Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Rectifier l’assaisonnement. Huiler deux ramequins, verser la préapration et enfourner pour 20 à 30 minutes.

Servir immédiatement… sinon le soufflé retombe! 😉

macaron-cuisine

Voici ma participation au rendez-vous “Les petits plats du Lundi” de Cookies Mum!

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)