Ca y est, nous avons eu notre première courgette dans le jardin! La saison des légumes d’été est belle et bien arrivée! J’ai décidé de cuisiner la courgette en samossa, pour essayer de les masquer un peu pour les enfants! Petit Girafon n’a grignoté que les coins de son samossa, sentant sûrement l’arnaque ^^ Par contre Petit A, lui a adoré!

Alors je partage avec vous cette recette toute simple, mais qui se mange toute seule! Parfaite pour une entrée, un apéro ou en accompagnement!

Pour 10 samossas :

5 feuilles de brick – 1 courgette – huile d’olive – sel, poivre – curry – curcuma

Comment faire?

Commencer par couper la courgette en brunoise (en tout petits dés), puis la faire revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Saler et poivrer, puis ajouter une pincée de curcuma et un peu de curry (selon vos goûts et la “puissance” du curry… le mien arrache!).

Préchauffer le four à 180°C.

Pour le pliage des samossas… il vous faudra une demi feuille par samossa… pour le reste, je vous invite à regarder au dos des paquets de feuilles de brick, c’est très bien expliqué! 😉

(je n’ai pas collé la fin de mes samossas au blanc d’oeuf comme c’est souvent conseillé, j’ai juste glissé le morceau de brick qui me restait entre les autres épaisseurs… oui, je sais c’est pas clair clair, mais quand vous serez devant votre triangle, ça vous parlera ! ^^)

Mettre au four pour une dizaine de minutes, et servir sans trop tarder sinon ça perd son croustillant!

samossa à la courgette

macaron-cuisine

Voilà, c’était ma participation aux petits plats du lundi avec Cookies Mum!

Retrouvez aussi la tarte à la rhubarbe de La Fée Biscotte et les jolis feuilletés à la confiture de Blandine!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)