La semaine dernière, je vous ai montré ma table de gourmands! J’avais réalisé un rainbow cake chocolat coco. Je me suis basée à peu près sur la même recette que mon rainbow cake précédent (recette ICI), mais en ajoutant de la noix de coco pour un côté plus gourmand et j’ai remplacé la crème au beurre par une ganache toute simple au chocolat. Ce gâteau a eu un énorme succès! Il était beau et bon! Alors, je partage avec vous la recette… c’est très simple à faire, un peu long mais très facile!

ma table de gourmands

Ingrédients :

Gâteaux : 440g de farine – Gâteaux : 250g de sucre – 220g de beurre – 345g de lait – 1 sachet de levure – 5 oeufs – 1 cs d’arôme vanille – colorants alimentaires (j’ai pris des Vahiné liquides et j’ai fait mes mélanges!) – 100g de noix de coco

Ganache : 200g de chocolat pâtissier – 20 cl de crème

***

Comment faire ?

Réaliser la ganache. Faire chauffer la crème sans la faire bouillir, puis la verser sur le chocolat. Bien mélanger et réserver.

S’attaquer aux gâteaux. Préparer la pâte en mélangeant les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que ça blanchisse. Ajouter le beurre fondu, la farine, la levure et le lait. Ajouter enfin la noix de coco. Bien mélanger. Diviser la pâte en 6 bols d’environ 250g. Ajouter les colorants et bien mélanger.

Un à un faire cuire les gâteaux 9 minutes à 180°C.

Les déposer sur des papiers sulfurisés après la cuisson. Laisser refroidir.

Il suffit ensuite de garnir un premier gâteau d’une couche de ganache, de le recouvrir d’un second, et de faire ça jusqu’au dernier gâteau. Recouvrir ensuite tous les côtés du gâteau de ganache et décorer comme vous en avez envie!

macaron-cuisine

Et voilà un beau rainbow cake chocolat coco!

C’était ma participation aux rendez-vous des petits plats du lundi de Cookies Mum!

Retrouvez aussi les financiers aux éclats de toblerone de Maman Prout, la brioche étoilée de Blandine, les pommes de terre hérisson de Séverine.

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!