J’ai moi aussi fini par succomber à l’appel du Rainbow Cake! J’ai choisir de faire un rainbow cake chocolat avec un décor en pâte à sucre pour les 2 ans de la petite Pretty Bulle! Pour la base de mon rainbow cake, c’est à dire les gâteaux, j’ai piqué la recette de Céline! Et quant à la crème pour garnir, j’ai choisi de réaliser une crème au beurre au chocolat simplifiée! Je pensais que la réalisation de ce gâteau serait longue et peut-être laborieuse, mais en fait c’est un jeu d’enfant, pour un résultat surprenant! Alors il ne faut pas hésiter à se lancer!

 Rainbow cake au chocolat

Ingrédients :

Gâteaux : 440g de farine – 250g de sucre – 220g de beurre – 345g de lait – 1 sachet de levure – 5 oeufs – 1 cs d’arôme vanille – colorants alimentaires (j’ai pris des Vahiné liquides et j’ai fait mes mélanges!)

Crème au beurre simplifiée : 200g de sucre glace – 100g de beurre mou – 40g de cacao non sucré – 2 cs de lait

Pâte à sucre de votre choix pour le décor (je suis toujours fidèle à Féerie Cake!)

 

Comment faire ?

Réaliser la crème au beurre. Au batteur, battre le beurre mou avec le sucre glace et le cacao en poudre, ajouter le lait et battre environ 5 minutes jusqu’à obtenir une belle crème mousseuse et brillante. Réserver au frais.

S’attaquer aux gâteaux. Préparer la pâte en mélangeant les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que ça blanchisse. Ajouter le beurre mou, la farine, la levure et le lait. Bien mélanger. Diviser la pâte en 6 bols d’environ 240g. Ajouter les colorants et bien mélanger.

Un à un faire cuire les gâteaux 9 minutes à 180°C.

Les déposer sur des papiers sulfurisés après la cuisson. Laisser refroidir.

Rainbow cake chocolat

Une fois que tous les gâteaux sont froids, procéder au montage. Etaler de la crème au beurre sur le 1er gâteau, recouvrir du second, étaler une nouvelle couche de crème, puis recouvrir du 3e gâteau… etc jusqu’à arriver au dernier gâteau. Recouvrir l’ensemble du gâteau du reste de crème au beurre.

rainbow cake chocolat

rainbow cake chocolat

Enfin, étaler votre pâte à sucre et réaliser votre décor!

“Les petits plats du Lundi” est un rendez-vous culinaire proposé par ma copinaute du blog Cookies Mum!

macaron-cuisine

Retrouvez aussi les beignets de mozzarella de Laurène, les crousties rice au chocolat de Séverine, les mini-cakes aux cèpes de Vivi et les mini brochettes de poulet de Fanny.

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)