La semaine dernière, j’avais très envie de faire un pain d’épices !… mais pour que les enfants le mangent, j’ai décidé de le rendre un peu plus gourmand avec un peu de chocolat ^^ J’aime beaucoup faire des pain d’épices car il faut peu d’ingrédients, c’est sain et cela se conserve sans souci plusieurs jours… C’est même meilleur après 2-3 jours 🙂

Je réalise le mien avec du lait végétal mais vous pouvez utiliser n’importe quel lait, et pour une version végane, il vous suffit de remplacer le miel par du sirop d’agave.

Recette de pain d'épices au chocolat

Ingrédients :

150g de miel – 100g de chocolat – 250g de farine – 20 cl de lait végétal – 1 cc de bicarbonate – 2 cc d’épices à pain d’épices

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer le lait avec le miel et le chocolat sur feu doux. Ne pas faire bouillir, mais laisser chauffer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et le miel bien dissout.

Mélanger la farine avec le bicarbonate et les épices, puis ajouter le lait au miel et chocolat.

Bien mélanger puis verser dans un moule à cake, et enfourner pour une trentaine de minutes.

Démouler puis laisser refroidir avant de déguster… bon ok tiède c’est bien bon aussi ! 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)