Mon plat préféré, ma gourmandise favorite, ma recette fétiche

Avec ce thème, je vais encore causer bouffe ^^ Je vous l’avais déjà dit ICI, j’ai une attirance presque incontrôlable pour la cuisine italienne. Du coup… forcément, je risque encore de vous parler “pasta”, “bella vita”… de “cose delicioze”…

Pour mon plat préféré, j’hésite… Ca n’est pas simple… C’est Italien sans conteste, mais quel plat est celui que je préfère à tous les autres? Calzone, lasagne, pasta al forno, risotto, polpette, arrancini, parmigiana… la focaccia qui me rappelle tant de souvenirs?… J’aime tellement tous ces plats… Mais je crois que la simplicité m’interpelle et la pasta al forno reste un plat devant lequel je salive!

Maccheroni-al-forno-alla-SicilianaPour ma gourmandise favorite, c’est nettement moins compliqué! Bien que je suis un vrai bec sucré, que je manque beaucoup (trop) de sucre… C’est le chocolat qui remporte la palme haut la main! Je l’aime noir, bien fort en cacao, de bonne qualité…

chocolat-noirQuant à ma recette fétiche, le choix est difficile car j’ai un petit classeur rempli de mes recettes préférées! Il y a mon gâteau Bounty, ce gâteau de famille sans gluten… Mon cake au chocolat, THE cake au chocolat… Mes fondants sans beurre… les rissois de camarao… Et puis, il y a mon tiramisu, mon dessert préféré et celui que j’aime faire pour toutes les occasions, une recette simple, mais unique, absolument pas light mais tellement délicieuse…!

tiramisu

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

9 thoughts on “Mon plat préféré, ma gourmandise favorite, ma recette fétiche

    1. Je ne suis pas fan de café non plus… mais dans le tiramisu j’adore! Bon après, je le fais moi-même, comme ça je dose ^^
      Je n’ai jamais tenté avec de l’amande.. ça doit pas être mauvais du tout! 🙂

  1. J’avais déjà faim mais alors là… je MEURS de faim ! sauf que personne ne va me mijoter les bons petits plats dont tu as parlé 🙁 super billet 😉

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.