Mon péché mignon favori

Pour cette 17e semaine du projet d’Agoaye, c’est un thème qui me parle! Au début, j’ai pensé vous parler de mon amant chocolaté… que je dévore sans modération!.. et puis, j’ai pensé à un péché mignon plus subtil, plus secret… et je crois donc que mon péché mignon favori c’est toute la cuisine italienne! L’Italie, pays de mon coeur, où j’ai beaucoup de précieux souvenirs… et chaque fois que j’allais là bas, mes hanches gardaient quelques souvenirs gourmands! 😉

J’aime cette cuisine riche en saveurs et en huile d’olive, cette cuisine simple et familiale. Je me souviens particulièrement des arancini de Katia, une mamma sicilienne, de ses polpete aussi… des pâtes aux courgettes de Mauro un ami, les bruschette de Francesco de Milan…

Et puis, il y avait également, les pizzas, la parmiggiana, la mozzarella di buffala pannée et les croquettes de pomme de terre de Naples… Et puis cette trattoria unique, Da Nennella… Où tu paies en fonction de comment ta tête revient au patron, qui lui te cause en napolitain et brutalise un peu ses serveurs… un restaurant qui ne paye pas de mine mais où on mange sûrement mieux que dans n’importe quel autre!

Enfin, il y a la foccacia des Pouilles qu’on dévorait à 4 ou 5h du matin en allant se coucher après avoir dansé toute la nuit!

Et j’allais oublié les chocolats chauds onctueux et les glaces artisanales… surtout celles de Rivalta di Torino, chez un chocolatier reconnu… Je n’ai jamais plus mangé de glace aussi bonne…

Je crois que l’Italie me manque un peu…

53 billets en 2015

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “Mon péché mignon favori

  1. j’aime beaucoup l’Italie. Nous sommes allés à Venise et Florence avec mon mari, mais munis du routard, nous avons aimé nous perdre dans la « vraie » ville ! Pas d’hôtel, mais des appartements loués dans des immeubles où vivent de « vrais » italiens.
    Nous aimons beaucoup les voyages, tant pour découvrir la culture, mais aussi les us culinaires, et se faire des amis!
    Nous comptons visiter la région des lacs cette année (mais pas pendant les saisons touristiques…)

    et si on y retourne, je boirai un Spritz en pensant à toi et à cet article 😉

    1. C’est vrai qu’y aller immergé c’est ce qu’il y a de mieux! Moi j’y étais avec des amis italiens, en immersion totale… un vrai bonheur, j’ai pu apprendre la langue et découvrir des endroits merveilleux!
      Je suis allée à Venise aussi, toute seule je m’y serais totalement perdue lol
      La région des lacs est magnifique! Mais ma préférence va pour le Sud, parfois très très dépaysant pour un pays si proche du nôtre! Maintenant mon rêve c’est la Calabre puis la Sicile ^^ et puis revoir la région de Naples aussi! hihi

      Merci pour ton commentaire 🙂 Bon dimanche!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.