
Menus de la semaine #74
J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Il est chargé pour moi avec la première vente flash Maka’Coud (toujours en cours, n’hésitez pas à aller voir) ! Cette première vente est importante car elle va lancer mon activité et me permettre de financer ma boutique en ligne, qui devrait être opérationnelle dans quelques semaine !
Sinon, cette semaine sur le blog…
Lundi, je vous donnais notre avis sur le kit volcan Pandacraft.
Mardi, c’était un article tout personnel adressé à mon fils.
Mercredi, je vous présentais la méthode de lecture Larousse.
Jeudi, je vous parlais du livre « Les fragments réunis« .
Enfin, vendredi je partageais avec vous mon expérience de soin énergétique.
***
MIDI | SOIR |
|
|
Voilà ! Je vous souhaite un bon dimanche !


3 commentaires
Melaud
Education non violente , comment faire comprendre à mon entourage que ce n’est pas de la faiblesse ou du laxisme ou je ne sais quelle critique de ce genre …?
Je suis comme ça, c’est mon caractère, je préfère expliquer les choses avec bienveillance au lieu de crier ou punir…c’est plutôt mal perçu et même à l’école.
Merci pour tous ces conseils !
Maud
Bonjour 🙂
Honnêtement, je te répondrais… « laisser parler ». Pendant plusieurs années, je me suis échinée à essayer d’expliquer et de faire comprendre que la bienveillance n’est pas du laxisme, en vain. Si les gens n’ont pas l’ouverture d’esprit nécessaire, n’ont pas l’envie d’essayer de comprendre, c’est énergivore et inutile.
Quand les enfants sont petits, les gens pensent « ouais tu verras quand il va grandir »… et puis souvent ils finissent par voir que finalement cet enfant grandit pas trop mal et n’est pas plus « capricieux » (je n’aime pas ce terme, mais les détracteurs de l’éducation positive oui) qu’un autre. Je crois qu’il faut juste vivre et laisser les gens avec leurs croyances. C’est blessant souvent, mais on finit par s’affranchir de ce regard malveillant. Mon fils va avoir 6 ans… TDAH, peut-être autiste… Il passe parfois pour un enfant roi oui. Désormais, je n’y fais plus attention, car les gens ne savent rien… ni de nous, de nos choix, de nos vies.
J’ai la chance d’avoir une famille extraordinaire. Même si mes parents et mes beaux parents ont fait des choix éducatifs différents, ils ont toujours respecté les miens, sans jamais critiquer ou juger. Je sais que c’est loin d’être le cas partout…
Bref je ne sais plus où j’en suis ^^ Je n’ai pas vraiment de conseils à te donner, sinon de vous préserver et d’essayer, avec le temps, de vous fermer au regard malsain des autres. A la limite leur proposer la lecture de Catherine Gueguen ? Mais je suis sûre que les septiques trouveraient à y redire 😉
Bonne continuation et plein de bonheur <3
maman2loulous
De bonnes idées à piocher, comme toujours 😉 pour la « peu inspirée » que je suis en ce moment …