Ce dont je vais vous parler aujourd’hui va peut-être vous paraître un peu obscur, mais j’avais envie de partager avec vous cette expérience vécue. De plus, je pense que cela me fera du bien de mettre des mots dessus. Vous avez peut-être suivi sur les réseaux sociaux mon histoire d’otite qui s’est éternisée… J’ai été mal soignée et mal prise en charge, on m’a bourrée d’antibiotiques alors que j’avais une double otite séreuse et qu’ils étaient donc totalement inutiles. Je suis désormais quasiment guérie, mais j’ai eu des moments compliqués… avec une réelle perte d’audition, des douleurs qui m’ont épuisée… C’est là que Marie m’a proposé un soin énergétique. Son métier est difficile à nommer… Son travail se rapproche de celui d’une énergéticienne. Elle se définit comme l’instrument qui aide le corps et l’esprit à aller mieux, à changer d’orientation de vie en fonction des besoins profonds de celui qui bénéficie du soin. Oui… je sais c’est un peu flou et cela peut paraître un peu mystique, mais peut-être que vous saisirez mieux en lisant mon témoignage 😉

Ce soin s’est déroulé à distance, via messagerie. Je ne suis pas sceptique par rapport à cela. Ma grand-mère a un don de magnétisme, et depuis que je suis petite, elle nous “traite” (comme elle dit) par téléphone. J’ai d’ailleurs un souvenir très précis de la sensation que j’éprouvais quand j’avais des otites. Peu de temps après l’appel, mes oreilles se débouchaient et c’était terminé. Donc je n’ai aucun mal à y croire,  même si cela peut sembler totalement irrationnel pour des esprits cartésiens 😉 Dans le cas de ma double otite, même ma grand-mère n’a pas réussi à me soulager (par contre elle a traité Tom et ça a été miraculeux ^^). Bref. J’étais tellement mal que j’aurais tout essayé pour aller mieux… j’avais déjà tenté tous les trucs qu’on peut trouver sur le net (oignon, huile d’olive…).

J’ai donc commencé le soin avec Marie. Et j’ai très vite été chamboulée, vraiment. Elle a mis en mots mes maux physiques d’une façon très déroutante. J’avais le ganglion droit très gonflé, et très mal quand je déglutissais. Elle l’a ressenti, mis en mot et très rapidement j’ai senti mon ganglion se dégonfler et j’ai pu déglutir sans plus aucune douleur. Cela a fini de me convaincre et j’ai lâché prise pour me laisser totalement absorber par les mots de Marie. Elle a posé des images sur des douleurs, des blessures… Je suis restée sans mot. J’ai été bouleversée, réellement. Ses ressentis ont fait écho en moi. C’était assez hallucinant et très déroutant.

Je ne pourrai pas dire que mon otite a miraculeusement guéri suite à ce soin, en revanche, les douleurs se sont arrêtées. Et je ne peux pas imputer cela à un traitement, je ne prenais plus rien à ce moment-là. De plus, ce soin énergétique est allé plus loin car Marie a ressenti plusieurs blocages et m’a aidée à dénouer plusieurs noeuds. Je ne vous en livrerai pas d’avantage sur le contenu de nos échanges, car cela touche à des choses qui me sont intimes et encore douloureuses. Et je ne cherche pas à vous convaincre, car je suis consciente que cela peut paraître un peu obscur… cependant, j’avais envie de partager cela avec vous. Ce soin m’a fait prendre conscience, une fois de plus, de tout ce que mon corps peut avoir à me dire… et combien j’ai une fâcheuse tendance à ne pas l’écouter. J’ai également pris conscience de la puissance du psychisme.

Bref, je remercie Marie pour le temps qu’elle m’a accordé. Ce moment a été précieux pour moi. Il m’a fallu un temps pour digérer avant de pouvoir mettre en mots cette expérience. Si cela vous interpelle, vous pouvez sans souci contacter Marie via sa page “La vie fluide” ! C’est une personne adorable, qui saura vous écouter et répondre à vos questions et doutes.

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)