Les fragments réunis #Lecture

Les fragments réunis

Brice Milan

Les fragments réunis de Brice Milan

“Après avoir subi une cuisante défaite au château d’Arvezende, Morgaste se replie sur les Terres d’Eschizath. Il emporte avec lui Oriana, qu’il a soignée après avoir tenté de la tuer.
Peu à peu, cette fière prisonnière va le fasciner. Il s’éprend d’elle de manière inattendue, lui qui n’a jamais réussi à aimer aucune femme, excepté sa mère, Ulva dite « La Meneuse ». Oriana, horrifiée, se permet de le défier : elle le tuera comme ce chien de Gunnolf s’il s’avise d’essayer de mettre la main sur elle. Sa fière attitude ne fait que renforcer son attirance, au grand désarroi d’Oriana. Comment pourrait-elle se tirer des griffes du tyran amoureux ? Trouvera-t-elle un allié à la cour du despote ?”

J’ai déjà eu le plaisir de lire le premier tome (pour lire mon avis => ICI) des Chroniques des Terres d’Eschizath de Brice Milan et j’avais beaucoup aimé ! J’avais hâte de pouvoir lire la suite des aventures d’Oriana, Alceste et Horst. Je n’ai pas été déçue par ce deuxième tome que j’ai dévoré en à peine deux jours ! Je n’avais pas lu de roman fantasy depuis mon adolescence et j’ai redécouvert le plaisir de me plonger dans ce style littéraire si particulier.

L’écriture est riche, avec un vocabulaire extrêmement varié et bien maîtrisé. J’ai été happée par le récit, encore plus que pour le premier tome ! Au cours de cette lecture, j’ai été étonnée, impatiente, attendrie… et je me suis laissée surprendre par le sombre personnage de Morgaste dont on découvre de nouvelles facettes. J’ai retrouvé l’univers précis et bien décrit qui m’avait tant plu dans le premier livre. L’histoire nous tient en haleine du début à la fin… et d’ailleurs, arrivé à la dernière page, on n’espère qu’une chose, c’est qu’il y aura une suite !

Dans ce deuxième tome, l’arrivée d’un personnage mystérieux, qui semble venu de l’espace, vient bousculer l’ordre des choses et on assiste à de nombreuses révélations troublantes. Tout est amené avec beaucoup de finesse, l’intrigue est véritablement bien construite, si bien que je me suis trouvée surprise plus d’une fois ! C’est clairement appréciable (je déteste les livres où je vois venir la fin dès la dixième page ^^).

Tout le mal que je souhaite à cet auteur désormais, c’est de trouver un éditeur pour que ses livres puissent enchanter un plus large public ! En attendant, vous pouvez lire gratuitement ses deux premiers tomes sur Wattpad => ICI.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Les fragments réunis #Lecture

  1. Merci à Maud pour cette chronique passionnée et motivante. C’est la première et j’appréhendais un peu les retours de cette suite (Tome 2) du tome 1 “Les Fragments Réunis”. Effectivement, le tome 2 insiste plus sur les caractères des personnages. En particulier sur celui de Morgaste, qui révèle d’autres facettes de sa personnalité. En tous les cas, que voilà un encourageant soutien à poursuivre l’écriture du troisième tome ! Brice

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.