L’abécédaire de Violette Mirgue
Marie-Constance Mallard
Editions Privat
19,90€

“C’est la pagaille au pays de l’Alphabet : les souriceaux de la Souricetterie ont échappé à la surveillance de Supersouris ! Sont-ils perdus à l’aéroport du A, coincés au carrefour du C ou égarés dans l’école du E ? La célèbre détective Violette Mirgue est bien décidée à résoudre cette nouvelle enquête saperli-alphabétique !”

Je crois vous avoir présenté ici quasiment tous les albums de Violette Mirgue. Cette petite souris toulousaine est une des héroïnes préférées de mes enfants. Ils étaient ravis de découvrir cette nouvelle aventure sous forme d’un album grand format !

Comme toujours les illustrations sont superbes et pleines de petits détails… on ne se lasse jamais de parcourir les pages de cet album qui nous emmène au pays de l’Alphabet ! Beaucoup de vocabulaire est amené au fil de cette aventure rocambolesque. Le seul petit bémol que je peux émettre, c’est qu’il peut parfois y avoir confusion avec les lettres… entre la lettre et le son pour certains mots. Le “E” de “école” n’est pas si évident pour l’enfant qui entend “é” et non “e”. Mais, globalement, cet album est vraiment chouette et bien fait !

Il est ludique et coloré et l’auteure propose, comme toujours, à la fin des petits jeux à faire pour parcourir à nouveau le livre et y chercher des personnages. On trouve également à la fin de l’album un lexique avec de nombreux mots.

L'abécédaire de Violette Mirgue

Bref, c’est un très bel album encore une fois, qui, ici plaît à mes deux enfants ! Vous pouvez retrouver mes autres articles de présentation des albums de la petite Violette :

Vous pouvez le trouver en librairie ou en ligne :
Decitre : https://bit.ly/2rprYJG
Amazon : https://amzn.to/2zPwJ3T
Cultura : https://bit.ly/2G7zKCe

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)