
Violette sauve Noël #lecture
Je continue à vous présenter de jolis livres… et je remets encore une fois à l’honneur la petite Violette Mirgue, cette petite souris toulousaine! Nous la retrouvons dans une nouvelle aventure : Violette Mirgue, une semaine pour sauver Noël. Toujours aux éditions Privat, et sous la plume de Marie-Constance Mallard.
« C’est la zizanie au Pôle Nord depuis que le costume du Père Noël a disparu. Violette Mirgue n’hésite pas à rejoindre la joyeuse équipe des lutins pour mener l’enquête. L’intrépide souris a seulement sept jours pour sauver Noël… et elle a besoin de ton aide! »
Quoi? Une histoire de Père Noël ? Ben oui. C’est pas parce que le Père Noël n’est pas le porteur de cadeaux chez nous qu’il ne peut pas faire partie des personnages de Noël, au même titre que tout autre personnage de conte. Petit Girafon aime beaucoup les histoires où il est question du gros bonhomme rouge!
Et ce que j’aime dans ce livre, comme dans toutes aventures de la petite Violette, c’est que l’enfant est mis à contribution… On le pousse à chercher, à observer… Pour aider la petite souris à résoudre ses enquêtes! Comme toujours, ce livre est superbe… on est émerveillé au fil des pages, on se laisse transporter. Il y a toujours plein de petits détails à observer au fil des lectures. Et… à la fin de ce livre, il y a même une petite recette à faire avec ses enfants!
Bref! Je suis fan des albums de Marie-Constance Maillard , et vraiment c’est un beau livre que je vous recommande pour vos enfants en cette jolie période! 🙂


Un commentaire
Niya
Mes enfants vont rencontrer l’auteur samedi, elle est en dédicace dans la petite librairie de notre ville 🙂 En tant que nouveaux toulousains, nous découvrons cette petite souris avec plaisir ^^