Nouveautés octobre/novembre des Editions Privat (#AlbumJeunesse)

Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui deux très beaux albums jeunesse des Editions Privat. Il n’est pas encore trop tard pour Noël… si vous êtes à court d’idées! 😉

***

Tout d’abord…

Nouveautés Privat octobre/novembre 2015

Une aventure de Violette Mirgue

Un anniversaire en avion (Tome 3)

Marie-Constance Mallard

32 pages – 12,90€

“Violette Mirgue fête son anniversaire ! Ses amis lui ont préparé une surprise au grand musée de l’aviation. Violette ouvre son premier cadeau : un gros morceau de fromage! Gourmande, elle croque dedans… Mille mystères de mimolette, elle se retrouve entraînée dans un voyage fantastique dans le temps sur les traces des pionniers de l’aviation : Léonard de Vinci, Clément Ader, Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry…”

Violette Mirgue est déjà une petite habitante de notre bibliothèque, je vous avais déjà parlé de cette petite souris du Sud Ouest ICI. J’avais tout de suite beaucoup aimé cet univers, et ce troisième tome confirme mon ressenti! C’est vraiment un très beau livre… les graphismes sont toujours aussi doux et enchanteurs, et l’histoire nous fait traverser l’histoire de l’aviation tout en faisant la place belle au fantastique. La région Midi Pyrénées est très liée à l’aviation, je trouve ça très chouette qu’un livre pour enfant puisse l’aborder, en apportant quelques éléments historiques tout en restant dans un conte.

Et Petit Girafon a encore plus aimé ce livre que le précédent… forcément ça parle d’avions! 😉 Nous la racontons très souvent!

privat2

Et comme dans chaque tome, à la fin un petit jeu pour parcourir à nouveau le livre en quête de petits détails passés inaperçus!

Nouveautés Privat octobre/novembre 2015

***

Pour le deuxième, il s’agit de…

Nouveautés Privat octobre/novembre 2015

Les implacables

Le petit quinzième (Tome 1)

Marc N’Guessan

32 pages – 12,90€

“Du nouveau, il y en a tous les jours. Mais un nouveau, c’est beaucoup plus rare. Tom vient d’arriver dans notre club de rugby. Il va s’entrainer avec nous pour la première fois ce mercredi! Nous étions quatorze, à présent nous voilà quinze. Ca tombe bien, quinze, c’est mon nombre préféré. Comme dit Esteban avant chaque match : Maxime, on va se régaler!”

Encore un livre très en lien avec ce qui nous rapproche en région toulousaine… le rugby! De moi-même, je n’aurais pas été vers cet album, car je ne suis pas une grande amatrice de sport quel qu’il soit. Mais je suis ravie d’avoir pu le recevoir, car j’ai finalement découvert une histoire très chouette autour du rugby, de ses codes et de son atmosphère.

Nouveautés Privat octobre/novembre 2015

***

Voilà!

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.