Ah Violette Mirgue… Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette aventureuse petite souris! Nous sommes absolument fans de ses histoires… et de ses si beaux albums! Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter le dernier sorti de la collection des aventures de Violette Mirgue, aux éditions Privat.

***

Une aventure de Violette Mirgue

Le Ballet des Couleurs à Paris

Marie-Constance Mallard

Editions Privat

12,90€

“Saperlitutu! Les petits rats de l’Opéra ont disparu ! Ils ont laissé derrière eux des plumes de toutes les couleurs… Explore les quatre coins de Paris avec Violerre Mirgue, et aide la souris à retrouver les danseurs!”

***

Violette Mirgue à Paris

Encore une fois, nous voilà embarqués dans une chouette aventure! Au travers de cette histoire de petits rats de l’Opéra à retrouver, on découvre Paris et ses quartiers, avec des graphismes toujours d’une qualité merveilleuse. Chaque page regorge de petits détails à observer, et l’enfant est mis à contribution car lui aussi peut s’amuser à chercher les petites souris aux costumes colorés au fil de l’histoire. Ce livre est aussi une jolie manière de parler de couleurs et de culture… On voit notamment le Louvre, et la fin se termine par un ballet à l’Opéra de Paris.

Violette Mirgue à Paris

J’ai cette fois-ci encore, été totalement séduite par ce livre. Je retombe littéralement en enfant quand je me plonge dans les aventures de Violette… J’aime énormément cet univers, et Petit Girafon aussi. D’ailleurs, il s’y intéresse de plus en plus et m’a demandé à ressortir les autres albums de la collection afin de les lire! Il remarque de nombreux petits détails auxquels je ne prêterais même pas attention. Bref! Si vous cherchez un bel album à offrir, vous pouvez y aller les yeux fermés! 😉

Violette Mirgue à Paris

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)