Violette Mirgue (Dans notre bibliothèque #5) +concours

Aujourd’hui, je vais vous présenter une très belle découverte littérature jeunesse! Je vais vous parler de Violette Mirgue, cette petite souris du Sud Ouest, qui cette fois-ci part à l’assaut des Pyrénées! Après Violette Mirgue, Mystère et fromage à Toulouse, Marie-Constance Mallard sort son deuxième album Violette Mirgue, un ours à réveiller dans les Pyrénées.

C’est un très bel album, qui emmène les enfants à la découverte des Pyrénées! Violette et son amie Cluque ont pour mission de réveiller l’ours, sinon le printemps n’arrivera pas! Et nous voilà partis pour un voyage du Béarn à la Cerdagne, en passant par la Bigorre. Au fils des aventures de cette petite souris, les enfants découvrent les plus beaux sites pyrénéens.

violette mirgue

violette mirgue

violette mirgue

A la fin du livre, il y a un petit jeu vraiment très sympa à faire avec les enfants… qui va les amener à parcourir encore et encore ce bel album afin de trouver les petits lutins, les morceaux de fromage… Et ainsi à redécouvrir le livre sous un angle nouveau, à s’attarder sur des détails qu’ils n’avaient pas forcément remarqués…

violette mirgue

J’ai vraiment adoré cet album! Je ne connaissais pas du tout cet univers… C’est vraiment un vrai gros coup de coeur. Je suis tombée sous le charme de cette petite souris, mais aussi des graphismes, de cette histoire qui fait rêver et voyager… Et qui parle de ma région que j’aime tant! Petit Girafon est encore petit pour s’intéresser aux détails des images, en revanche il a adoré l’histoire! Je lui ai lu déjà plusieurs fois, et c’est toujours un vrai moment de magie! Je pense donc que le premier livre de Marie-Constance, auteure ET illustratrice de ses albums, sera bientôt dans notre bibliothèque!

Un ours à réveiller dans les Pyrénées et paru le 21 mai 2015, il est donc tout neuf! Il est édité aux éditions Privat, fait 32 pages et se trouve au prix de 12,90€. Et si vous voulez mon avis, c’est un très chouette cadeau à faire à ses enfants et aux enfants de son entourage!

Dans notre bibliothèque, maman mammouth

Et tenez-vous bien… car 5 d’entre vous vont avoir la chance de pouvoir gagner un exemplaire dédicacé des aventures de Violette Mirgue!

Pour participer, il faut (conditions OBLIGATOIRES) :

– Me laisser un commentaire en me disant si vous connaissez cette petite souris!

– Aimer la page de Violette Mirgue (me donner votre pseudo)

– Aimer la page des éditions Privat (me donner votre pseudo)

Pour 2 chances supplémentaires :

– Partager le concours sur facebook en mode PUBLIC et me donner le lien de partage direct dans un SECOND commentaire.

– Partager le concours sur un autre réseau social en mode PUBLIC et me donner le lien dans un TROISIEME commentaire.

Vous pouvez également me suivre et vous inscrire à la newsletter sur le coeur vous en dit! 😉

Vous pouvez tenter votre chance jusqu’au 26 juin 2015 à 20h!

***

Jeu réservé à la France métropolitaine. Une seule participation par foyer et par adresse IP. Le tirage au sort sera effectué via comment contest. Le gagnant sera annoncé en édit de cet article et contacté par mes soins. Règlement des concours ICI.

macaron-test

EDIT du 26/06/2015 à 21h20 :

Et nos 5 gagnantes sont : Emilie Bazin, Mélanie S , Elodie Boutiler, Jahlia Feni et Karine Maubre! Félicitations! Je vous envoie un mail!

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

67 thoughts on “Violette Mirgue (Dans notre bibliothèque #5) +concours

  1. Bonjour non je ne l’a connaissais pas avant cette petite souris ^^ . Et j’ai liké les deux pages sous le pseudo Mélanie S. Charlotte . Bonne journée à vous

  2. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    je suis fan facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    alors je ne connais pas du tout cette petite souris espiègle mais j’aimerais la faire découvrir a mes enfants a travers ces aventures!
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée

  3. bonjour et merci a vous . je ne conais pas encore la souris super mimi ;
    je serais tres heureuse pour mes filles merci a vous

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.