Cette année, j’avais envie d’impliquer les enfants dans la réalisation des cadeaux de Noël. J’ai donc eu l’idée de réaliser un calendrier avec leurs dessins ! Je leur ai demandé de dessiner ce qu’ils voulaient sur des pages que j’avais préparée avec les calendriers mensuels. Ils ont utilisé des gommettes, différents crayons… je les ai laissé totalement libres, même si Elena a collé un sapin de Noël en juillet 😉 Le résultat nous plaît beaucoup et je les ai fait en 6 exemplaires. J’ai numérisé celui qu’ils ont fait et j’ai ensuite imprimé dans le nombre d’exemplaire que je souhaitais offrir à la famille.

DIY calendrier à dessiner

DIY calendrier à dessiner

Et comme je suis sympa, j’ai décidé de partager avec vous mon fichier de base 😉 Vous y trouverez 12 pages avec calendriers mensuels et une page de garde. Ensuite, libre à vous de vous approprier ce support comme vous le souhaitez !

Calendrier à dessiner vierge

De mon côté, j’ai choisi de relier ces calendrier avec des anneaux, mais vous pouvez tout aussi bien agrafer ou mettre un joli ruban.

DIY calendrier à dessiner

Vous pouvez exploiter librement mon fichier, dans un cadre familial 😉 Si vous le partagez, un petit lien vers mon blog serait le bienvenu 😉 Et puis, n’hésitez pas à me montrer vos réalisations par mail ou sur la page du blog ! 🙂

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)