Il y a maintenant 3 semaines, j’ai commencé à entrer doucement dans le végétarisme (je vous expliquais pourquoi ICI). Pour l’instant, je suis encore végétarienne à temps partiel… je m’en sors assez bien la semaine, un peu moins bien le week end quand on est invité. Mais j’y vais en douceur. Et le gros avantage, c’est que cela me permet de cuisiner encore plein de nouvelles choses! Je sors du schéma viande + accompagnement, pour des choses plus créatives!

Je n’aime pas trop le chou-fleur en temps normal, mais là je l’ai cuisiné avec plein d’épices… et je peux vous assurer que c’est une tuerie! Je l’ai accompagné d’un mélange de céréales au quinoa… je me suis régalée! Cette recette a rejoint mon classeur de recettes fétiches! Ce plat de chou-fleur à l’indienne est végétarien… il est même végétalien!

***

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 oignon – 2 gousses d’ail – 1 cs d’huile d’olive – 500g de chou-fleur – 1 cs de moutarde à l’ancienne – 1 cc de curry – 1 cc de curcuma – 1 cc de massalé – 2 cs de sauce soja – 3 cs de coulis de tomate – 1 cs de coriandre fraîche

Comment faire?

Couper le chou-fleur en petits morceaux.

Emincer l’oignon et l’ail. Les faire revenir sur feu moyen pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le chou-fleur et laisser cuire 5 minutes.

Ajouter les épices, la sauce soja, la moutarde, le coulis de tomate, du sel et du poivre. Cuire 15 minutes. Une minute avant la fin, ajouter la coriandre hachée.

Voilà! Vous pouvez servir ce plat avec du riz, du quinoa, du boulgour… ou ce que vous voulez!

macaron-cuisineC’était ma participation au rendez-vous des petits plats du lundi de Cookies Mum!

Retrouvez aussi les kinder country maison de Blandine, la tarte croustillante aux pêches de la Fée Biscotte et les muffins au coeur chocolat blanc de Mum Cook’n Sew

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)