Aujourd’hui j’innove un peu! En plus de partager avec vous mes lectures coups de coeur, je vais aussi vous parler de mes changements d’habitudes alimentaires… mais ça sera pour juste après! Pour l’instant, voici les articles qui ont retenu mon attention cette semaine!

***

Le premier article m’a beaucoup plus, car on sort de la guerre maman au foyer/maman qui travaille. Car ce sont deux modes de fonctionnement finalement très différents, qui ont chacun leur lot d’avantages et d’inconvénients. Car finalement il est bien inutile de comparer sans arrêt.

http://vmleblog.canalblog.com/archives/2014/07/29/30329998.html

***

Ensuite, un article avec 12 free printables pour créer des petits busy bags pour les enfants, à mettre dans son sac à main… 12 petites activités pour les faire patienter en toutes situations!

http://trucsdemaeliane.blogspot.fr/2015/05/inspiration-busy-bag-les-jeux-de-poche.html

***

Enfin, je partage la recette des petits sablés trop choux de Lucky Sophie! Je trouve que c’est une idée super!

http://www.luckysophie.com/2015/06/sables-fruites.html

***

Voilà pour cette semaine!

Pour ce qui est de ma semaine végé… Pourquoi donc me suis-je lancée dans cette drôle d’aventure? Cela fait un moment que je me pose la question de sauter le pas du végétarisme… Pas forcément pour la cause animale, car ayant passé toutes mes vacances petite, dans la ferme de mes grands-parents… ayant ensuite travaillé dans une ferme pédagogique faisant de l’élevage… je sais qu’on peut élever des bêtes dans de bonnes conditions. Même si je sais bien que l’issu par l’abattoir est violente et heurte de nombreuses personnes… mais c’est quelque chose que j’ai toujours plus ou moins côtoyé… J’ai toujours connu ma grand-mère élever ses lapins et ses poulets, mes parents le font aussi… Alors, même si je défends les bonnes conditions de vie des animaux, notamment en élevage, je n’ai pas (encore?) cette révolte en moi contre le fait de manger de la viande. Je vais peut-être choquer, mais je préfère être honnête 🙂

Par contre, c’est ma conscience écologique qui me travaille… car manger de la viande et du poisson, c’est sans conteste une catastrophe pour notre planète… tout du moins dans les proportions actuelles. Voilà ma motivation première!

Supprimer le poisson, même si j’adore ça, n’est pas si difficile pour moi… on en consomme déjà très peu, car c’est cher, car la fraîcheur n’est pas toujours garantie… et parce que en mangeant du poisson j’ai toujours l’impression de soutenir la surpêche… Quant à la viande, en semaine, cela m’a toujours semblé assez facile, mais le week end, quand on est invité… un peu moins…

Donc comment s’est déroulée cette première semaine? Plutôt bien! Je n’ai pas dépéri de faim, je n’ai pas mangé des légumes vapeurs tous les jours ^^ Pas de frustration particulière non plus, mais je ne peux pas dire que j’ai réussi le challenge de cette première semaine… Hier, fête des voisins… barbecue… donc j’ai un peu craqué pour les grillades… Aujourd’hui, pas de viande de prévue, donc j’aurais réussi 6 jours sr 7, ce qui ma foi me semble être un bon début!

semaine végétarienne 1

Un aperçu de ce que j’ai mangé cette semaine… Ca donne envie non? 😉

Aller rendez-vous la semaine prochaine pour la 2e semaine!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)