Ceci n’est pas qu’une comédie romantique #Lecture
Ceci n’est pas qu’une comédie romantique
Julie Grêde
Editions Jourdan PixL
7,90€
« Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.
L’explication est en fait très simple: elle s’est faite retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu’elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n’a pas besoin.
C’est du moins le programme de départ.
Une fois arrivée, Bébé apprend qu’une tempête cloue tous les avions au sol. Qu’elle sera seule dans ce chalet ultra design.
Sauf que…
Sauf que derrière la porte, l’ambiance est plus tamisée que prévu, et bien moins solitaire. Un blond aux yeux verts « bientropbeaupourêtrevrai » lui a préparé des Saint-Jacques et l’attend.
Il est décidé à lui faire avouer tous ses secrets.
Peut-être qu’elle va adorer ça. »
Ah Julie… Ce n’est pas la première fois que je vous parle d’un de ses livres! Je vous avais déjà présenté son premier roman Superglu pour coeur brisé, ainsi que deux autres de ses livres : Sein ou Biberon: Choisis ton camp! et Les + grands chagrins d’amour . Je vais me répéter, mais j’adore la plume de Julie, la manière dont elle manie l’humour, ses références culturelles… Alors, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’avais envie de découvrir ce deuxième roman, dont le titre me laissait penser que j’allais passer un vrai bon moment!
Je l’avais glissé dans ma valise pour la maternité, sans être certaine d’avoir le temps de le commencer. Mais, je me suis dit que si j’avais une envie soudaine de lire, ce serait le livre idéal. Et je l’ai lu! Je l’ai commencé le matin et terminé le soir même avant la tombée de la nuit! Je me suis laissée prendre par l’histoire, par ses deux touchants protagonistes… Par Bébé et son coeur brisé, par JB et son coeur tendre malgré un passé tourmenté. J’ai adoré les « voir » avoir de nouveau 15 ans ^^ Je n’avais pas envie de les quitter!
Oui, c’est une histoire d’amour, mais pas que. C’est un livre qui fait du bien, qui réchauffe, qui attendrit, qui fait rire ou monter une petite larme. On retrouve la plume de Julie Grêde à chaque ligne, son humour, sa douceur, son amour de l’Amour. J’ai vraiment beaucoup aimé! Si vous cherchez un livre léger avec des personnages attachants, alors vous allez adorer celui-ci! En tout cas, de mon côté, c’est un de mes coups de coeur de cette année de lecture… j’ai même envie de le relire (ce qui est très rare, je ne relis quasiment jamais un livre déjà lu!) ! Merci Julie pour ce joli moment de lecture!
4 commentaires
Mariella Dreams
Coucou jolie Maud!
C’est tout à fait le genre de lecture que j’aime en ce moment, des histoires légères à l’eau de rose qui donne du baume au cœur! ^^ Tu m’a trop donné envie de le lire!
Bisous,
Mariella
Marie-Laure
L’univers que tu décris me fait penser à Virginie Grimaldi, tu l’as déjà lue ? J’ai beaucoup aimé ses 2 romans : de l’évasion, de l’amour, de l’optimisme, des tartines de bonheur 🙂 Merci pour ce partage, je ne connaissais pas, j’ai dû passer à côté de tes billets précédents.
Maman Mammouth
J’ai lu le 1er roman de Virginie Grimaldi, son 2e est sur ma liste de lecture 🙂
Marie-Laure
le 2ème m’a encore plus plu, plus profond, plus sensible, un régal !