1 mois avec nous

Je voulais publier cet article dimanche, puisque notre Little Marmotte a eu 1 mois ce jour-là… Mais, le temps me manque, et clairement je ne suis pas encore au point niveau organisation ^^ Déjà 1 mois… J’ai pourtant l’impression d’avoir accouché hier… Le temps file si vite et elle change tant!

Ma Little Marmotte, c’est une force tranquille. Elle est à l’opposée de ce qu’était son frère au même âge. Je n’aime pas comparer les enfants, mais entre eux deux, pour l’instant la différence est flagrante. Deux enfants, deux tempéraments. Little Marmotte tient bien son nom, elle dort bien, elle dort beaucoup. Bien sûr, il y a des jours et des nuits où le sommeil est plus difficile, quand son petit ventre la chatouille par exemple. Mais globalement, c’est une grosse dormeuse. Je découvre beaucoup de choses avec elle que je n’ai pas vécues avec mon Girafon. Et c’est fou, mais elle m’apaise. Depuis que j’ai accouché, j’ai l’impression d’avoir moins de colère en moi. Pourtant, le quotidien est toujours bien plein et Petit Girafon n’a rien perdu de son énergie débordante. Mais je me sens plus sereine. En tout cas, pour l’instant.

Déjà un mois. Mes angoisses des premiers jours commencent à s’atténuer. J’essaie d’apprivoiser notre nouveau quotidien. Petit à petit. Je sais qu’il me faudra encore du temps, que ça va rester brouillon encore un moment. Mais ça viendra.

Je profite au maximum de chaque instant. J’aime la regarder s’endormir. J’aime la voir sourire quand elle dort. Je l’aime tant. Ma toute ronde, ma toute douce.

Notre allaitement se passe vraiment très bien. A part les crevasses des premiers jours, j’ai réellement un début d’allaitement de rêve. J’ai même été complimentée par notre médecin ^^ Ce premier mois, ce sont 4 cm et 1,120kg de plus pour notre petite Marmotte. J’ai déjà rangé le 1 mois depuis 15 jours… Le 3 mois ne durera pas très longtemps encore. Ca passe si vite!

Et Petit Girafon dans tout ça? Et bien, il est très fier de sa petite soeur. Il la présente à tout le monde. Il ne va jamais se coucher sans lui faire un câlin et un bisou. Il lui fait des caresses lorsqu’elle pleure. Il l’a intégrée à son quotidien de manière très naturelle. Bien sûr, il réclame mon attention et c’est tout à fait normal. Mais, il accepte bien le fait que je sois moins disponible et que pour l’instant je consacre pas mal de temps à sa soeur. C’est un super grand frère et je suis infiniment fière de lui.

De mon côté, le moral fait un peu le yoyo parfois mais tout va bien. Ma cicatrice est encore douloureuse et me rappelle à l’ordre régulièrement. La culpabilité m’envahit souvent… Mon Girafon me manque aussi parfois… Je ne me sens pas encore pleinement « maître » de mon quotidien… j’ai encore du mal à être dans l’instant à chaque instant. Mais, je me laisse le temps. Le temps d’apprendre à être leur maman à tous les deux.

Un article un peu décousu, un peu brouillon comme l’est notre quotidien à quatre depuis 1 mois. Mais, ce premier mois a été si riche en émotions! C’est si précieux!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

7 thoughts on “1 mois avec nous

  1. Un mois ici aussi pour la Mini Miss … Le temps passe vite (mais j’avoue que je ne suis pas très à l’aise dans les « débuts » donc j’ai hâte d’être dans quelques mois … ;-( Nous aussi, les deux sont bien différents déjà, notamment niveau prise de poids et débuts d’allaitement alors ça perturbe, forcément !

  2. Joyeux 1 mois à ta petite puce. Pour l’organisation c’est comme tout ne t’en fais pas c’est tout nouveau encore, laissez vous le temps de tous bien vous connaître et appréciez d’être ensemble. Le reste viendra avec…
    Plein de bisous,
    Mariella

  3. Ca me parle, même après 3 ans, parfois l’organisation flanche… on se readapte tous les jours quasiment selon le moral des troupes et les envies de chacun 🙂 on apprend avec le temps à être souple et sans culpabilité je trouve ^^ pleins de bibis

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.