Me voilà avec le deuxième gâteau que j’ai réalisé pour ce challenge 1 semaine = 1 gâteau. Bon… pour être tout à fait honnête, je fais plus qu’un gâteau par semaine ^^ Je fais souvent des biscuits pour les goûters et de la brioche, ainsi j’ai toujours ce qu’il faut sans avoir besoin d’acheter de l’industriel. Mais ce défi était pour moi l’occasion de tester de nouvelles recettes qui sommeillent dans la (longue) liste des “à tester”.

Cette semaine j’ai réalisé un gâteau de La Ligne Gourmande. Si vous ne connaissez pas son blog, je vous invite vivement à le découvrir ! Des tas de recettes gourmandes, mais légères et saines. J’ai jeté mon dévolu sur ses carrés bounty car j’adore l’association coco/chocolat. Ce gâteau est sans gluten et sans lait.

Mon rendu est moins joli que le sien ^^ J’ai trouvé ça très bon, mais j’ai été un chouïa déçue, j’ai trouvé le biscuit du dessous trop sec… mais je pense que cela vient du fait que j’ai du le cuire un peu trop… mon moule devait être un peu plus large que celui utilisé dans la recette initiale, du coup mon biscuit plus fin et il a sans doute trop cuit. Cependant, le tout est vraiment bon, c’est frais et gourmand, tout en restant sain et avec un index glycémique modéré.

Pour la recette, je vous laisse la retrouver directement ICI . La seule modification que j’ai faite, c’est utiliser de la crème de coco au lieu de la crème de soja (depuis ma grossesse, ne me demandez pas pourquoi, mais je fais un rejet physique à l’évocation même du soja ^^).

Voilà pour mon deuxième gâteau de ce challenge ! Je suis ravie de constater que ça vous motive aussi ! Je vois défiler d’alléchantes recettes sur instagram ! N’oubliez pas le hashtag #1semaine1gateau pour que je puisse vous retrouver et vous mettre à l’honneur 😉 Si vous participez via votre blog, laissez moi le lien de votre article en commentaire, je me ferais une joie de le partager 🙂

Je vous souhaite un bon week-end ! A la semaine prochaine pour mon prochain gâteau 😉

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)