Mon premier Atlas du monde

Claire Wortemann

Gérald Guerlais

Editions Deux Coqs d’Or

13,50€

“Un atlas du monde de 64 pages très illustrées, avec 15 grandes cartes à observer et une carte du monde géante à déplier. Des informations documentaires sur les pays et continents.”

***

Petit Girafon s’intéresse assez à la géographie. Pas de façon détaillée, mais il aime regarder des cartes, me demander “c’est quoi comme pays là ?”… Il sait placer le Portugal vu que ses grands-parents y habitent. Il reconnaît la France et l’Italie aussi. Depuis quelques temps, il s’intéresse aux Etats-Unis, donc il me demande souvent de l’aider à les situer sur la carte. Mon frère est parti travailler une année au Vietnam, du coup, on a aussi regardé où c’est.

C’est encore assez flou pour lui. Il a du mal à comprendre cette histoire de pays… Pour lui, on peut aller à peu près partout en voiture… et puis s’il y a la mer, il suffit de construire un pont et puis c’est tout 😉 La réalité étant un peu plus compliqué que cela, j’aime pouvoir m’appuyer sur des livres simples et ludiques pour aborder la géographie.

Ce livre est plutôt bien fait. Il comprend des pages documentaires où on peut trouver quelques informations sur les continents et pays concernés. C’est fait de façon très imagée, ce qui rend tout de suite les cartes attrayantes ! Et puis un dessin vaut souvent mieux qu’un long discours, surtout pour les enfants. Les informations proposées sont complètes sans être trop complexes. Ce premier atlas du monde est un support intéressant, bien adapté aux enfants. Il leur permet d’approfondir leurs connaissances de façon ludique. Chez nous, il est dans notre étagère “IEF” (instruction en famille) afin de Petit Girafon puisse y accéder en toute liberté 😉

 

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)