Aujourd’hui c’est le défi du gâteau… le thème est “Héros des petits”… Bon j’avoue que je me suis pas trop foulée, j’aurais pu faire mieux, mais j’ai manqué de temps. Au départ, je voulais faire des cakes pops Peppa Pig… et puis bon, en fait j’ai pas réussi, ça m’a énervé donc j’ai plutôt bidouillé des petites sucettes en chocolat Peppa… Elles sont pas magnifiques, mais ça a bien fait rire Petit Girafon de voir la tête de son cochon préféré sur sa tranche de cake! 😉

Quant à ce cake… en fait je n’avais plus d’oeufs dans le frigo… donc j’ai ressorti une vieille recette que j’avais notée, qui utilise de la compote.. et comme un a un bon stock de compote pomme/banane que personne n’aime, je me suis dit que c’était l’occasion d’en faire quelque chose (oui, je déteste le gaspillage!). C’est donc un cake vegan à la banane que je vous propose, très simple à faire, bien moelleux, à la texture un peu humide.

cake vegan à la banane

Ingrédients :

150g de farine – 300g de compote pomme/banane (ou autre) – 70g d’huile de coco (ou autre huile végétale) – 1 sachet de levure – 100g de sucre

Comment faire?

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le sucre et la levure.

Faire fondre doucement l’huile de coco.

Incorporer la compote au mélange à la farine, puis l’huile de coco. Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une belle pâte lisse.

Mettre au four pour 45 minutes environ. Démouler tiède ou froid.

cake vegan à la banane

Et voilà! C’était ma participation au défi du gâteau de Sysy et Mamz’elle A, ainsi qu’aux mercredis gourmands de Sysy, Anne-Laure et Sophie!

mercredis-gourmands

Bon goûter! 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)