Ce cake léger sans lactose va séduire tout le monde ! Il est léger, car il ne contient pas un gramme de beurre ou d’huile ! Il est terriblement moelleux et peut tout aussi bien accompagné un thé, qu’être dévoré au petit déjeuner. Pourquoi pas le couper en deux pour y mettre un peu de confiture ? Bref, ce cake peut être une base pour laisser libre cours à sa créativité.

Il a beaucoup plus chez nous. Même Petit Girafon, qui d’ordinaire n’aime que ce qui est au chocolat l’a apprécié. Il a donc rejoint la liste de nos gâteaux préférés et je pense qu’on va souvent me le réclamer 😉

Ingrédients :

2 oeufs – 20 cl de crème végétale – 50g de sucre complet – 50g de sucre blond – 150g de farine – 1 sachet de levure – 1 pincée de sel.

Comment faire ?

Préchauffer le four à 150°C.

Séparer les jaunes des blancs d’oeufs.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème, puis la farine et la levure. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel, puis les ajouter délicatement au reste de la préparation.

Verser la pâte dans un moule à cake graissé et fariné, puis enfourner 10 minutes à 150°C. Poursuivre la cuisson 25 à 30 minutes à 180°C.

***

Voilà, il est aussi simple que cela ! 😉

C’est donc ma cinquième participation à mon challenge 1 semaine = 1 gâteau ! Vous êtes nombreux à me suivre dans cette petite aventure, surtout sur instagram et j’ai vraiment plaisir à découvrir vos participations !

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)