Biscuits cacao et miel

Lorsque j’ai réalisé ces biscuits, je voulais faire une bonne quantités de biscuits afin que les goûters de la semaine soient assurés… mais voilà… je n’avais plus de sucre, plus du tout. J’ai donc cherché une recette de biscuits au miel et en bidouillant un peu, je suis arrivée à un résultat qui plaît beaucoup aux enfants.

Personnellement, pour gagner du temps, j’ai formé des boudins que j’ai laissé plusieurs heures au frais, puis j’ai découpé des tranches et hop ! au four. Cependant, on peut tout à fait étaler la pâte et la découper avec des emporte-pièces.

La texture est moins “dure” qu’avec du sucre, car le miel amène un peu d’humidité mais ils sont très agréables. Sablés, mais avec une texture un peu fondante. Ca change ! Je les ai conservé 5 jours sans souci… ensuite, il n’y en avait plus ! 😉

Biscuits cacao et miel

Ingrédients pour une trentaine de petits biscuits :

200g de farine – 20g de cacao amer – 95g de miel – 75g de beurre ou margarine – un peu d’eau

Comment faire ?

Mélanger la farine, le cacao, le miel et le beurre/margarine, et faire un sable grossier. Puis, ajouter un peu d’eau, petit à petit, jusqu’à obtenir une belle pâte lisse et homogène, que vous pouvez facilement mettre en boule. Je ne peux pas vous donner une quantité exacte d’eau, car cela dépend de votre farine… il faudra moins d’eau si vous utilisez une farine de type T55/65 que si vous avez préféré une farine T80 ou T110.

Mettre la pâte dans une boîte et hop ! Au réfrigérateur pour 1h minimum.Vous pouvez former des boudins comme moi, ou laisser la pâte en boule si vous prévoyez de la couper à l’emporte-pièce.

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir la pâte du réfrigérateur, couper des tranches si vous avez réalité des boudins ou étaler la pâte et la détailler.

Enfourner 15 minutes environ, en surveillant. Laisser refroidir sur une grille avant de conserver dans un bocal en verre ou une boîte métallique.

***

Voilà ! Bon goûter ! 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Biscuits cacao et miel

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.