Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska)

Comment j’ai boycotté Noël (et survécu à l’Alaska)

Julia Nole

Editions Harlequin

6,99€

A situation désespérée, solution… radicale.

L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :
1. Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron) ;
2. Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée) ;
3. Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).
Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad.”

Je lis tous types de romans… et j’aime bien me plonger dans une romance de temps en temps. J’ai lu celle-ci très rapidement !

Nous rencontrons Courtney, trentenaire, qui se retrouve dans une situation délicate… éconduite par son amant, qui se trouve être son patron et obligée de se rendre au repas de Noël seule alors qu’elle avait annoncé, peut-être avec trop d’empressement, qu’elle serait accompagnée. Embourbée dans son mensonge par omission et ayant un petit espoir que le fameux Derek revienne vers elle, elle se réfugie dans les pots de glace.

Quand la vérité éclate au travail, elle demande à effectuer un remplacement en Alaska. Sur un coup de tête. Sa requête est acceptée et la voilà qui débarque deux jours après dans un petit village, loin de tout et loin de ses repères. De catastrophe en catastrophe, va t-elle parvenir à s’intégrer à la vie dans cette contrée reculée ? Va t-elle pouvoir se passer de l’aide de Brad ?

Courtney m’a beaucoup fait rire, vraiment. Elle est fraîche et un peu naïve parfois aussi, un peu fleur bleue sur les bords… mais surtout, elle enchaîne les bourdes et se met sans arrêt dans des situations improbables. Je l’ai trouvée touchante. Même si j’ai vite compris que la romance naîtrait entre Brad et elle, j’ai apprécié de la suivre dans ses aventures dans l’Alaska.

C’est une romance de Noël, positive et agréable à lire. Ce n’est pas une histoire très originale, mais les personnages sont attachants et j’ai eu plaisir à les côtoyer le temps de ce récit. C’est un roman à lire au chaud sous un plaid avec un bon chocolat chaud (ou un thé !)… parfait pour l’hiver qui pointe son nez !

Vous pouvez trouver ce livre au format numérique en ligne !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.