J’adore les biscotti! Des biscuits découverts en Italie… Des biscuits cuits deux fois. En même temps, c’est la signification même de leur nom… “bis” = 2 fois et “cotti” = cuits 😉 J’ai choisi d’en faire cette année comme cadeau gourmand! Et puis, je m’en suis gardé quelques uns pour moi car c’est trop bon et simple à faire! De plus, on peux les décliner à l’infini… noisette, noix de cajou, graines de courge, cranberries, fraises séchées, gingembre confit… Bref, il suffit de laisser aller sa gourmandise! J’ai choisi de faire des biscotti aux amandes et aux cerises séchées!

Pour 30 biscotti environ :

125g de beurre mou – 100g de sucre en poudre – 2 oeufs – 300g de farine – 1 cc de levure – 1 poignée d’amandes – 1 poignée de cerises séchées

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, travailler le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter les oeufs et battre encore au fouet.

Ajouter ensuite les cerises séchées et les amandes, puis la farine et la levure. Travailler bien la pâte avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse.

Façonner ensuite deux boudins de pâte légèrement aplatis, d’environ 3,5cm d’épaisseur. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille silicone (type Silpat). Enfourner pour 30 minutes environ. Le dessus doit être légèrement doré.

Laisser tiédir un peu (histoire de pas se brûler ^^) puis découper des tranches d’environ 1cm d’épaisseur.

Les répartir sur la plaque et cuire encore 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient joliment colorés (mais bien surveiller la cuisson!)

Laisser refroidir sur une grille, puis conserver dans une boîte hermétique!

macaron-cuisineTous les lundis c’est rendez-vous pour de savoureuses recettes avec Cookies Mum!

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)