Cette résolution que je promets de tenir.

(image tirée d’ICI)

Les résolutions, ça me donne le bourdon… Je suis du genre à en prendre beaucoup et tout le temps… Sauf qu’avant même d’essayer de les tenir, je me dis que je n’y arriverais pas, et ça signe la fin de mes bonnes résolutions. Cette année, j’ai décidé de ne pas en prendre… enfin non, ce n’est pas tout à fait vrai. J’ai choisi de n’en prendre qu’une seule…

VIVRE

Oui ça peut sembler idiot, vivre c’est ce qu’on fait chaque jour, chaque nuit. Oui, mais il y a vivre et vivre. Il y a vivre en regardant passer sa vie et il y a vivre en profitant de chaque instant, en attrapant chaque petit bonheur quotidien pour remplir son réservoir et faire face aux moments plus difficiles. C’est cette façon de vivre que j’ai choisi pour résolution et je promets de la tenir, car c’est important. Le temps passe trop vite et qui peut savoir de quoi sera fait demain?

Certes, j’aurais pu décider de tenir ma maison propre et rangée, d’arrêter le grignotage toute la journée, de cesser de me dévaloriser, d’arrêter de râler etc etc. Mais toutes ces résolutions seraient des promesses tout simplement intenables.

Alors voilà, pour 2015, j’ai juste décider de continuer à vivre, à profiter chaque jour un peu plus de l’instant présent, entourée de ceux que j’aime et sur qui je peux compter.

Et vous, quelle est la résolution que vous promettez de tenir?

53 billets en 2015

C’était ma deuxième participation au projet 53 billets en 2015 d’Agoaye!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

15 thoughts on “Cette résolution que je promets de tenir.

  1. Coucou, et bien j’ai envie de dire; quelle chouette résolution!! Et puis même si ça n’est pas toujours facile c’est vrai qu’il faut VIVRE ! Ici c’est pareil pas vraiment de résolution mais plus le souhait de profiter de la chance que j’ai, qu’on a 😉 En tout cas je profite de ce petit mot pour te souhaite une très belle année 2015 à toi et à tes proches, qu’elle t’apporte plein de bonheur.
    A très bientôt
    Valérie

  2. J’ai tenté cette résolution a de nombreuses reprises et je peux te dire que j’ai souvent lâcher prise, c’est dur de tenir.
    J’aime bien quand tu dis que tu pourrais arrêter de râler mais que ce n’est pas possible, c’est tout à fait ce que je pense 😀

    1. C’est vrai que finalement ça n’est pas la plus simple 🙂
      Mais j’ai pris conscience de cette nécessité pour moi quand je suis devenue maman!

      … oui non arrêter de râler c’est juste impossible! 😉

  3. Et bah je crois qu’on devrait toutes et tous prendre la même “bonne résolution” que toi !
    Ainsi on profiterait mieux des petits moments de bonheur qui passent parfois inaperçus…

  4. Je ne prends jamais de résolutions de toute façon comme tu as dû t’en rendre compte on ne les tiens jamais voir très peu. Mais la tienne en vaut vraiment la peine VIVRE. Avec les évènements de la/ma vie j’ai bien compris il y a longtemps qu’il fallait vivre car la vie est précieuse et qu’elle peut nous filer entre les doigts en un claquement.
    Profite profite et profite!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.