Chocolat marbré au thé matcha (cadeau gourmand)

Comme je vous le disais la semaine dernière, j’adore faire des cadeaux gourmands! Cette semaine je vous propose de faire vous même des tablettes de chocolat originales! Voici donc la recette toute simple de la tablette de chocolat marbré au thé matcha! J’ai utilisé des cercles à pâtisser de 10 cm de diamètre et j’ai réalisé deux tablettes, mais à vous d’être inventif pour la forme, la taille! En tout cas, il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour réaliser ces petites douceurs et elles feront un bel effet, je vous assure!

Il vous faut :

75g de chocolat noir à 64% de cacao

75g de chocolat blanc

1g de thé matcha (attention si vous en mettez trop ça aura goût de… pas bon du tout! ^^)

Faites fondre 50g de chocolat noir au bain marie. Une fois qu’il est fondu, ajouter les 25g restants et bien mélanger jusqu’à ce que tout soit bien fondu. Bien mettre vos supports sur du papier sulfurisé ou une feuille silicone (type Silpat) et verser le chocolat.

Faites ensuite fondre 50g de chocolat blanc au bain marie. Comme précédemment, une fois qu’il est fondu ajouter les 25g restants ainsi que le thé matcha. Bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat soir fondu et le thé matcha bien incorporé. Verser ce chocolat sur le chocolat noir, et avec la pointe d’un couteau faire des cercles pour créer les marbrures.

Laisser durcir à température ambiante (idéalement entre 16 et 19°C) une petite heure. Puis démouler et mettre dans de jolis sachets ou des petites boîtes!

La magie de Noël

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “Chocolat marbré au thé matcha (cadeau gourmand)

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.