Batchcooking #27 (Avril)

Me revoilà avec un batchcooking ! Ces deux dernières semaines, je n’ai pas fait de batchcooking, et cela m’a manqué. Cependant, je ne suis pas parvenue à trouver l’organisation pour le faire, mes semaines ayant été chargées et pas mal bousculées. J’étais donc ravie de me remettre en cuisine lundi, pour cuisiner tout un tas de bonnes choses pour notre semaine ! J’ai véritablement vu une différence pendant ces deux semaines sans batchcooking. Nous avons mangé moins varié, nous avons mangé bien plus de pâtes (à toutes les sauces certes, mais c’est lassant) et j’ai trouvé ça assez pénible de me demander chaque soir ce que j’allais bien pouvoir faire. Alors que j’avais de quoi cuisiner, j’avais l’impression de ne rien avoir… et puis en fin de journée, je suis très fatiguée, donc j’ai moins envie de cuisiner, j’ai moins d’inspiration… Bref ! Je suis décidément convertie au batchcooking ! 😉

Voilà donc ce que j’ai préparé pour cette semaine :

Batchcooking printemps

Batchcooking printemps

Batchcooking printemps

Je n’ai fait que 43€ de courses pour la semaine, car il me restait des légumes au frigo, dans les placards ainsi qu’au congélateur. Donc je n’avais pas besoin d’acheter grand chose, à part des bricoles habituelles pour les enfants et pour mon mari.

On m’a demandé dernièrement comment j’accommodais mes préparations. Je vais donc vous donner une idées des repas que j’ai fait ou prévu de faire avec ce que j’ai cuisiné.

La quiche aux épinards est pour les enfants exclusivement. Ils en mangent la moitié chacun (dans une moitié il y a quelques lardons pour Tom qui adore ça). La quiche aux oignons sera pour mon homme et moi. Nous la mangerons avec des carottes râpées. Il en restera pour un repas de midi pour mon mari, et sûrement une part pour moi aussi.
Concernant les légumes sautés, nous les avons déjà mangés. Je les ai mélangés avec du riz basmati cuit, et nous avons mangé cela avec une omelette. Il est restée une portion pour le repas de midi du lendemain pour mon homme. Le tajine sera servi avec du riz également et s’il en reste, cela me fera un repas de midi auquel j’ajouterai de la semoule ou du quinoa.

Les plats que je prépare sont en général majoritairement végétariens (certains sont même végétaliens/vegans). Je fais cuire au jour le jour de la viande pour mon mari pour compléter ses repas de midi. Mes enfants eux, ne mangent quasiment rien de ce que je cuisine ^^ Leurs repas sont assez simples et répétitifs. Ils sont très sélectifs sur ce qu’ils acceptent de manger (je rappelle que mes deux enfants sont autistes) donc on tourne sur les mêmes plats et aliments à peu près chaque semaine, et cela toute l’année ^^ Ils ne mangent quasiment pas de viande ni de poisson, très peu de variété de légumes ou fruits. Les batchcookings que je prépare sont en réalité essentiellement pour mon homme et moi 🙂

Bref ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.