Moelleux marbrés à la noix vegan

En cette période où il faut limiter au maximum ses déplacements, j’essaie d’économiser les quelques oeufs que j’ai. Je prends donc le temps de tester de nouvelles recettes véganes. Ne trouvant pas forcément mon bonheur sur les blogs français, j’ai été fureter du côté des blogs italiens… et c’est une vraie mine d’or ! Après avoir retravaillé la recette de base… j’ai obtenu des petits moelleux marbré à la noix… parfaits ! Ils ont une texture moelleuse mais un peu dense, au bon goût de noix… Même les enfants ont adoré ! La recette est adoptée ! On peut, bien entendu la réaliser sans cacao et ne pas faire de marbrage. On peut également remplacer la noix par de la noisette, de l’amande, ou même de la cacahuète !

Moelleux marbré aux noix vegan

Ingrédients :

275 ml de lait végétal – 80g de noix en poudre – 90g de sucre non raffiné – 50 ml d’huile – 250g de farine – 10g de levure – 1 cs de cacao non sucré

Comment faire ?

On préchauffe le four à 180°C.

On mélange la farine, la levure, le sucre et la poudre de noix. On ajoute ensuite l’huile et la levure, en mélangeant bien.

On divise la pâte en deux, et on ajoute dans l’une d’elle, le cacao. Si besoin on peut ajouter une cuillère à soupe de lait végétal pour faciliter le mélange.

On verse dans des moules et on enfourne pour 20 à 25 minutes. On peut cuire cette préparation dans un seul plus grand moule, il faudra alors cuire 40 à 45 minutes.

Et voilà ! Un goûter facile et efficace !

Moelleux marbré aux noix vegan

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.