
Craftine Box Février 2022
Me revoilà avec mes dernières cousettes ! J’ai mis un peu de temps à coudre cette box de février car j’avais d’autres projets en cours. Cette box proposait de réaliser un ensemble de lingerie et un legging. J’ai pu réaliser les 3 patrons avec les fournitures comprises dans la box. J’ai tout cousu en taille 40.
J’ai commencé par le shorty Cumin et la brassière Violette. J’aime beaucoup le résultat ! Le shorty est très confortable, je vais m’en coudre d’autres, car en plus c’est un modèle très rapide à réaliser. La brassière est elle-aussi très chouette et ne présente pas de difficulté particulière. En revanche, je ne suis pas très convaincue par les finitions proposées par le tutoriel… je ne les trouve pas très nettes, donc je vais revoir ça dans mes prochaines versions. Je pense me faire une version maillot de bain de cet ensemble !
Ensuite, j’ai cousu le legging Menthe. Ce n’est pas ma pièce préférée je dois dire… La coupe est sympa et il est confortable, en revanche je ne suis pas fan des empiècements sur le rendu final. Donc je garde le modèle, car le legging en lui-même est chouette, mais si je dois en refaire d’autres, je les ferais sans empiècements.
(Désolée pour la photo qui n’est pas top, ce n’est pas très photogénique un legging ^^)
Ce qui me plaît avec cette box, c’est qu’elle me pousse à coudre des pièces que je n’aurais pas forcément été tentée de coudre. La box d’avril propose deux patrons que j’aime beaucoup, donc j’ai hâte de les coudre !

