ABCedaire de maman… A comme “Arrête!”

J’ai déjà deux semaines de retard, mais ça y est je débute cet ABCedaire de maman lancé par ma copinaute quiche Lalotte Papote! Le principe est simple, il suffit chaque semaine d’associer un mot à une lettre de l’alphabet… un mot qui nous fait penser à notre vie de maman! Je commence donc aujourd’hui avec la lettre A... qui en ce moment rime avec “Arrête!

Alors oui, je me suis engagée sur le chemin de l’éducation bienveillante, je suis contre la fessée, j’essaie d’avoir au maximum une communication positive… mais dieu que c’est difficile! Surtout quand la fatigue s’accumule après 18 mois de nuits plus hachées que des steaks et que Petit Girafon est en mode tornade qui détruit tout sur son passage et qui ne veut plus faire de sieste! Il y a donc certaines journées où ça donne ça…

“Non, arrête de taper la chienne avec cette bouteille!”

“Aaah! Arrête! Tu risques de tomber!” (quand je viens de manquer l’arrêt cardiaque car il est monté sur une chaise pour monter sur la table ou qu’il a décidé d’escalader une étagère)

“Arrête s’il te plait et mange un peu…” (désespérée quand il disperse ses grains de riz partout, les mélange avec de l’eau et un peu de yaourt…)

“Mais arrête de bouger, tu vas m’arracher le téton!” (je vous laisse imaginer ses tétées acrobatiques)

“Arrête de crier s’il te plaît! Je veux bien t’écouter mais là je comprends rien…” (essai vain d’écoute et de communication positive…)

Ce ne sont que des exemples, et bien entendu tout cela est pris avec humour! Et oui, essayer d’être une maman douce et bienveillante ça n’est pas inné, en tout cas pas chez moi… ma patience est mise à l’épreuve chaque jour et je ne suis pas une maman parfaite, je tente de faire au mieux! Rendez-vous la semaine prochaine pour la lettre B!

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “ABCedaire de maman… A comme “Arrête!”

  1. Comme je connais ça ici.. && je suis bien loin d’en finir avec ce bb3 qui arrive bientôt… Je n’en peux déjà plus, ce rôle de Maman je l’aime plus que tout, pour rien au monde je n’en changerait, mais parfois un moment de détente rien qu’à moi me ferai tellement de bien.
    Je suis épuisée, malade à cause de l’épuisement, ce mot “Arrête” fait parti de mon vocabulaire depuis maintenant 3 ans, et je dois l’employer 56 fois dans une journée ! x)
    Courage à nous…

    1. Comme je te comprends… je n’en ai qu’un et déjà certains jours je me demande comment je peux tenir debout… c’est pour ça que malgré mon envie de bb2.. je préfère attendre encore un peu…

      Courage à toi, on est des WonderMamans <3

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.