Lui accorder du temps, pour avoir du temps pour moi.

Cela peut paraître assez contradictoire comme titre…

Lui accorder du temps, pour avoir du temps pour moi.

Et pourtant, c’est tellement ça! Je vous explique où je veux en venir.

Avec mon BABI Girafon, pendant de longs mois je n’ai pas eu 5 min pour moi… j’étais à 300% pour lui… c’était épuisant, mais je le faisais, sans trop me poser de question. Les mois ont passé, et il a commencé à explorer, à être moins demandeur, petit à petit j’ai pu avoir de nouveau un peu de temps pour moi. 

Mais avec les enfants, y’a toujours ces moments où tu es en train de faire quelque chose, ou que tu aimerais bien prendre ton thé tranquille, et qu’ils râlent, chouinent, se disputent quand y’en a plusieurs… Petit Girafon n’échappe pas à cette règle. Je suis très disponible pour lui, mais c’est souvent quand je suis en train d’écrire un article, de boire mon thé ou autre qu’il a besoin de plus. Parfois, je lui demande d’attendre, je m’énerve un peu, je souffle… le résultat c’est que c’est pire, il pleure de plus en plus fort.

Alors, petit à petit, j’essaie de faire autrement. Quand ces petits moments arrivent, je laisse ce que je suis en train de faire, je le prends, le câline… je joue un peu avec lui, ou le fais téter, je lui lis parfois un livre… Et miracle… il suffit souvent de seulement quelques minutes pour que son réservoir d’amour soit rechargé et qu’il reparte jouer, me laissant finir ce que j’avais commencé.

Donc finalement, ce n’est pas si contradictoire que ça… “Lui consacrer du temps, pour avoir du temps pour moi”… 

Au quotidien, ce n’est pas toujours évident, parfois je n’ai clairement pas envie d’arrêter ce que je fais, je suis fatiguée… Mais je m’y efforce au maximum, car c’est la clé pour que je puisse être tranquille après, et avoir un peu de temps pour moi!

J’essaie, j’essaie… et je continue mon chemin vers plus de bienveillance.

Et vous, vous en pensez quoi ?

***

Tous les jeudis, ou presque, ça parle éducation chez les Wondermômes, c’était ma participation à ce rendez-vous!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

12 thoughts on “Lui accorder du temps, pour avoir du temps pour moi.

  1. Très juste ! Quand c’est possible ce qui marche bien c’est de le faire participer aussi 🙂 pour faire la cuisine par exemple. Evidemment pour un article ça va pas le faire … quoi que ça pourrait être drôle !

  2. Eyy j’ai vécu et je vis exactement la même chose à la maison (enfin en double maintenant)… J’ai toujours été à 200% pour mes filles, et puis enfin je commence à avoir du temps pour moi.. Sauf quand on a besoin de moi, bon parfois c’est avec exagération, comme le matin quand je suis sur le pc de 7h30 à 8h30 avec mon café, mes filles me font lever toute les 5 minutes, et ça devient pénible. Mais le reste de la journée je laisse de côté quelques minutes, je m’occupes de mes filles, et ensuite je reprends mon occupation… 🙂
    Comme quoi ! ^-^

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.