Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part

Sabrina Philippe

Editions Eyrolles

14,90€

“Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d’amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver un sens à sa propre histoire. Ses pas la guident vers l’île Saint-Louis. Dans un café de l’île, où elle a pris l’habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l’amour, et qui va transformer sa vie.

Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l’amour dans les bras d’hommes qui l’ont plus ou moins aimée, jusqu’à ce que l’évidence d’une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l’île Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d’amour pour lui transmettre une révélation.

Il a des boucles brunes et un regard noir. Il se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés. Il sait qu’il ne peut pas l’aimer dans cette vie là, ou elle en mourra encore. Leur amour est au-delà de l’amour car ils sont des âmes soeurs. Ils se sont retrouvés dans ce café de l’île Saint-Louis, mais ils devront attendre encore toute une vie avant de s’unir à nouveau.”

***

Pour être honnête, la spiritualité, les histoires de “plusieurs vies”, d’incarnation et tout ça… ce n’est pas que j’y suis hermétique, mais je ne sais pas… Je n’arrive pas vraiment à l’envisager. Je suis sûrement trop cartésienne pour certaines choses. Pourtant, j’ai dévoré ce livre, l’histoire de Sabrina Philippe, cette psychologue chroniqueuse, “spécialiste” de l’amour, dans l’émission “Toute une Histoire”. Je me suis vraiment laissée emporter par ce récit… Je n’avais qu’une hâte, reprendre le livre dans mes mains quand je devais m’arrêter (oui… livre avec un bébé de 6 mois et une tornade de 4 ans… ça n’a rien d’évident! ^^).

Je me suis du coup rendue compte, que finalement, j’aime les livres qui parlent d’amour. Déjà. Et puis… que je n’étais pas si fermée que cela à la spiritualité, à la conception de l’âme soeur décrite dans ce livre… Ca me laisse songeuse, et par-dessus tout, je trouve ça beau. Je n’en viendrais pas forcément à croire que mon âme s’incarnera ailleurs après ma mort, ou que j’ai eu des vies passées, ou encore que mon âme est pourvue d’une mission dans cette vie terrestre…. mais ça m’interpelle malgré tout. Cela ouvre une porte chez moi, et ça me donne envie de développer ma spiritualité, d’explorer ça.

Ce roman de développement spirituel est conçu un peu comme un parcours initiatique, il donne des clés pour vivre autrement le couple, la rencontre. Il parle d’amour impossible, de passion, de mission de vie. Et franchement, ça m’a plu. Vraiment. J’ai été transportée. Véritablement. Et cette histoire a ouvert une nouvelle brèche de réflexion en moi… positive et nouvelle. La vie de couple, ça n’est pas tous les jours simples, surtout quand on a des enfants. Ce roman m’a donné envie de regarder d’un oeil nouveau certaines choses. Finalement, même s’il est très accès spiritualité, cet livre me permet de continuer la démarche de développement personnel que j’ai engagé avec moi-même depuis un peu plus d’un an.

Bref. C’est vraiment un très beau livre, sorti le 26 janvier 2017. Je ne peux que vous le conseiller!

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!