La Panna Cotta est un de mes desserts italiens préférés (après le Tiramisu bien sûr! ^^)… Je l’aime bien riche, bien dense et crémeuse à la fois… Parce que dessert porte bien son nom … “Crème cuite”. Pas question d’y mettre du lait! Ou de la crème allégée! Bien sûr, chacun fait comme il veut, et on peut en faire de toutes les façons, mais le résultat ne sera pas à la hauteur!

Je n’avais plus assez de crème entière à la maison… j’ai donc décidé de faire une version coco en utilisant de la crème de coco. Attention, pas du lait de coco! Non, de la crème de coco. Plus riche et à la texture moins fluide. Bon, pour contrebalancer tout ce gras, je n’ai pas mis de sucre, juste un peu de miel. Je trouve que la crème de coco parfume déjà suffisamment, qu’il n’est pas nécessaire de trop sucrer.

Le résultat ? Une tuerie! C’est exactement ce que je recherchais! J’ai retrouvé cette texture que j’attendais! Riche, dense, crémeuse… Un véritable bonheur! En plus d’être délicieux, ce dessert est prêt en 5 minutes montre en main! Alors, n’hésitez pas! Je les ai faites natures… c’était le week end “fin du mois”, tout était vide, placards, frigo et congélateur… Donc je n’avais rien pour faire un petit coulis… et puis j’aime bien comme ça aussi! Mais, j’ai déjà dans l’idée d’en refaire… avec un petit coulis de mangue ou une petite sauce au chocolat!… Miam!

Donc pour la recette…

Ingrédients pour 4 gourmands ou 6 raisonnables 😉 :

20cl de crème liquide ENTIERE (oui oui j’insiste!) – 20cl de crème de coco – 40g de miel – 2g d’agar agar (ou 4g de gélatine)

Comment faire ?

Faire chauffer la crème, la crème de coco, le miel et l’agar agar jusqu’à ébullition, pendant 1 à 2 minutes.

Verser dans des pots (ou des moules pour les démouler ensuite). Laisser refroidir puis mettre au frais quelques heures.

C’est tout ? Ben oui! ^^

Pas besoin de faire compliquer en cuisine pour faire bon! Et franchement, pour si peu de travail, est-ce que cela vaut la peine d’en acheter des toutes faites en magasin, qui ne seront même pas bonnes ? 😉

A vos fourneaux!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)