Voilà une recette de tarte que j’avais envie de faire depuis longtemps. Je me suis inspirée d’une version citron-amande en la modifiant un peu, et en remplaçant le citron par de l’orange. Je trouve que cet agrume se marie très bien avec l’amande. Cette tarte est facile à faire et bien parfumée. Elle a été très appréciée dans ma famille, même si mes frères l’ont trouvée à peine assez sucrée. Donc, vous pouvez ajouter un peu de sucre si vous préférez les desserts bien sucrés. Personnellement, je préfère quand c’est assez léger en sucre ^^

Ingrédients :

1pâte sablée (maison pour moi) – 2oeufs + 2 jaunes -150ml de lait (végétal pour moi) – 100ml de crème liquide (végétale aussi pour moi) – 80g de sucre – 80g de poudre d’amande – Le jus et le zeste d’1 orange – 20g de maïzena

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C et cuire la pâte 15 minutes.

Pendant ce temps, mélanger les deux oeufs entiers avec la crème, la poudre d’amande et 50g de sucre. Sortir la pâte du four et verser la crème d’amande dessus. Enfourner 10 minutes.

Pendant ce temps, faire chauffer le lait. Battre les jaunes avec 30g de sucre et la fécule. Ajouter le lait chaud, le jus et le zeste d’orange, bien mélanger puis remettre sur feu doux pour faire légèrement épaissir.

Verser sur la crème d’amande et remettre sur le feu 10 minutes.

Sortir la pâte et la laisser refroidir, puis la mettre 1h au frais avant de la manger.

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)