L’an passé j’ai pu rejoindre la chouette aventure de la Bande de Parents. J’ai ainsi eu l’occasion de découvrir de jolis produits des marques Béaba et Red Castle. Le mois dernier, j’ai eu le plaisir de recevoir la dernière poussette de chez Red Castle ! La citadine CityLink, que j’avais déjà pu apercevoir en octobre lorsque j’ai été invitée pour une journée dans leurs locaux.

Une poussette, j’en ai déjà une, que j’aime beaucoup car elle est tout terrain. Elle est absolument parfaite pour le village où j’habite! Cependant, lorsqu’il est question de la mettre dans le coffre de la voiture… mieux vaut ne pas devoir faire des courses, car elle le remplit quasiment intégralement. Pour mon Girafon, je me suis très peu servi de la poussette. Il préférait de loin être porté. Sa soeur, c’est différent. Depuis toute petite, elle a préféré la poussette dans laquelle elle a beaucoup dormi. Non pas qu’elle n’apprécie pas le portage… mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps… Donc je n’ai pas choisi de team… j’aime le portage et la poussette !

J’étais donc vraiment ravie de pouvoir tester cette jolie poussette citadine qui rentre parfaitement dans mon coffre, même quand je viens de faire le gros plein de courses du mois.

Elle est vraiment peu encombrante ! Elle est légère (6,70kg), facile à déplier et à replier… et ça, c’est important, pour éviter de passer 10 minutes devant le coffre de sa voiture en s’agaçant sur une poussette qui est trop compliquée à plier.

La CityLink de Red Castle est utilisable dès la naissance, puisqu’elle s’incline en position totalement allongée. Assise est confortable et suffisamment rembourrée. Le harnais comporte 5 points. Les roues avant pivotent à 360°, mais peuvent être mM:+m:^ises en position fixe. Elle est livrée avec une protection de pluie.

Ma Little Marmotte l’a tout de suite adoptée. Elle est restée trois jours dans le salon car j’avais droit aux hurlements si je tentais de la replier ^^

Le dossier est réglable, à mon goût on ne peut pas assez asseoir l’enfant qui reste dans une position semi-assise. Cependant, cela ne dérange absolument pas ma Little Marmotte, qui, si besoin, se hisse en avant en se tenant à la barre latérale.

Elle est très maniable. Au départ, j’ai été un peu décontenancée, car elle me semblait moins stable que ma tout terrain… ce qui est normal, elles ne font pas le même poids et le châssis n’est pas du tout conçu pareil. Une fois le coup pris, je l’ai trouvé très maniable et plutôt robuste pour une poussette aussi légère. Après, clairement, c’est une poussette idéale pour une utilisation citadine, sur des terrains pas trop cabossés. Elle n’est pas adaptées à une utilisation en campagne, sur des chemins de terre !

Nous l’avons vraiment adoptée ! Elle me permet de ne plus me poser la question de prendre ou non la poussette, je la laisse dans le coffre de la voiture. On retrouve vraiment la qualité des produits Red Castle. Cette poussette compacte est proposée autour entre 200 et 260€ selon les sites, ce qui me semble être un prix raisonnable pour une poussette utilisable dès la naissance. De part son faible encombrement, elle convient parfaitement quand on habite un petit logement.

Bref. Ce fut une jolie découverte et je suis contente de pouvoir vous parler d’une poussette qui ne coûte pas un salaire et demi 😉

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)