
Bullet Time Cuisine
Bullet Time Cuisine
Carnet de cuisine à personnaliser
9,90€
« Amoureux de la cuisine, cuistot du dimanche ou amateur de bons produits, lancez-vous en créant un carnet de cuisine qui vous ressemble ! Notez vos menus de la semaine, préparez vos listes de courses, rassemblez toutes vos recettes préférées, vos petits trucs et astuces culinaires, utilisez les pictos, stickers et codes-couleurs, dessinez, racontez et personnalisez vos pages à votre guise… En un mot, libérez votre imagination tout en vous amusant ! »
***
Je suis devenue une adepte du bullet journal. Je m’y suis mise il y a un an, et j’ai remis ça cette année. Alors, mon bullet journal n’a rien de très artistique, il est assez minimaliste car je lui préfère le côté pratique qu’artistique (je n’ai pas tellement de talents de ce côté-là ^^). Il a d’ailleurs remplacé mon agenda. Comme je dois tout noter, sous peine d’oublier, il me permet de tout concentrer en un seul endroit.
J’étais curieuse de découvrir ce bullet spécial cuisine. La cuisine est un domaine que j’apprécie particulièrement, mais j’ai souvent du mal à savoir comment organiser mes recettes, mes menus… afin de m’y retrouver facilement. En cela, j’ai trouvé ce bullet time cuisine plutôt bien pensé. J’ai particulièrement apprécié la page où j’ai pu noter mes idées de menus en fonction des saisons.
Mais aussi mes idées de plats anti-gaspillage.
J’ai également répertorié mes recettes « à tester ». La liste étant longue, cela me permet de me forcer à les tester un jour ^^ Je n’ai pas encore exploiter toutes les possibilités de ce bullet, qui laisse une grande liberté d’utilisation. Il y a des pages déjà toutes faites, qui permettent d’avoir un modèle, ou en tout cas une idée de ce que peut devenir ce petitlivre-cahier… et puis il y a un bon nombre de pages vierges que l’on peut organiser comme on en a envie, et je trouve ça plutôt chouette ! Comme dans tout bullet journal, il y a un index au début, qui permet de répertorier les pages afin de s’y retrouver facilement.
Je pense que ce bullet time cuisine peut être un outils sympa pour mieux s’organiser en cusine, en famille. En tout cas, j’ai bien accroché avec le concept 🙂

